Les marchés américains devraient ouvrir en territoire négatif, pour reprendre leur souffle après le rebond technique de vendredi dernier qui mettait fin à six séances consécutives de baisse.
. Le Dow Jones devrait reculer de 0,35% dans les premiers échanges pour ouvrir autour des 12 667 points. Même tendance pour le S&P 500 qui devrait reculer de 0,36%, à 1347 points. Le Nasdaq 100 est attendu de son coté en légère baisse de 0,27%, à 2570 points.
Sur le front économique, l’indice Empire State qui synthétise l’activité manufacturière dans la région de New-York a grimpé contre toute attente de 5 points, passant ainsi de 2,29points seulement en juin à 7,4 points en juillet. Si la sous-composante des commandes bascule en territoire négatif, pour atterrir à -2,27, celle du marché de l’emploi bondit de 6 points pour s’établir à 18,52. En revanche, les ventes au détail aux Etats-Unis ont baissé contre toute attente de 0,5% en juin par rapport au mois précédent, alors que le consensus tablait sur une légère hausse de +0,1%.
Du coté des valeurs, Citigroup a dévoilé un bénéfice par action de 1$ battant le consensus qui visait 89cts par titre. En revanche le chiffre d’affaires qui totalise 18,4 milliards de dollars est légèrement inférieur aux attentes. Le titre prenait 2,7% en pré séance, à 27,38$.
Le laboratoire britannique GSK doit annoncer un accord d'achat de la biotechnologique américaine Human genome pour 2,8 milliards de dollars environ (2,3 milliards d'euros). Le laboratoire britannique verserait 14 dollars par action, alors que l’action a clôturé à 13 ,58 euros
COMCAST, la maison mère de la chaîne NBC a racheté la participation de 50% détenue par Microsoft dans MSNBC.com pour environ 300 millions de dollars.
Selon Barron's, l'action du fabricant de jouets sous licence JAKKS PACIFIC devrait atteindre 20 dollars d'ici à l'an prochain, soit 26% au-dessus de son cours actuel, grâce au lancement d'une nouvelle gamme de produits.