Wall Street a clôturé en territoire positif, aidé par une hausse de la production industrielle et des résultats d’entreprises, notamment de Goldman Sachs et de Coca-cola qui ont dépassé les attentes. Le DJIA a progressé de 0,62% à 12.806 pts, alors que le Nasdaq clôture en hausse de 0,45% à 2.910 pts. Le S&P 500 a avancé de son coté de 0,74% à 1.363,67 points
Les marchés se sont dans un premier temps retournés à la baisse alors que Ben Bernanke, le président de la Fed évoquait des perspectives économiques moroses qui s’accompagnent d’un niveau de chômage qui reste obstinément élevé, mais la conjoncture n’est pas suffisamment dégradée pour convaincre la Fed de sortir l’artillerie lourde. En d’autre terme, le président de la Fed laisse peu d'espoirs de nouveaux assouplissements monétaires quantitatifs à court terme et continue de conditionner son action à l’évolution des perspectives économiques.
En Asie en revanche, Ben Bernanke n’a pas convaincu les marchés qui s’inscrivent en nette baisse. AU Japon, le Nikkei redonne 0,32%, à 8726 points. Hong Kong plonge de 1,5%, Shanghai cède 0,77%, Taiwan redonne 1,09%, Bombay parvient à terminer à l’équilibre, en très légère baisse de 0,07%, alors que Séoul abandonne 1,56% suivi de Sydney qui s’inscrit en baisse de 0,45%.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient suivre la tendance américaine et s’inscrire dans le vert après avoir terminé à l’équilibre la veille. Le CAC devrait s’adjuger 0,46% dans les premiers échanges pour ouvrir autour des 3191 points.