Jeudi 19 juillet

Dans le sillage de la tendance européenne, Wall Street a terminé en nette hausse porté par les résultats trimestriels et notamment ceux d’Intel qui ont été salué par le marché avec une hausse de 3,3%.

Le DJIA gagne finalement 0,78% à 12 906 pts, alors que le Nasdaq grimpe de 1,11% à 2 942 pts. Le S&P500 prend de son coté 0,65% à 1.373 pts.

Sur le front économique, le patron de la Fed a une nouvelle fois confirmé qu’il se tenait prêt à engager un nouveau cycle d’assouplissement quantitatif si les perspectives économiques du pays venaient à empirer alors que le dernier Livre Beige de la Fed confirme que l'activité économique nationale avait continué à croître à un rythme jugé de modeste à modéré au cours de la période allant de juin à début juillet

En Asie, les marchés se sont offert un rebond technique après avoir dévissé la veille. Au Japon, le Nikkei s’adjuge 0,79%, à 8795 points, Hong Kong s’adjuge 1,65%, Shanghai et Taiwan grimpent de respectivement 1,01% et 1,41%. Bombay grappille 0,6% alors que Séoul et Sydney bondissent de 1,69% et 1,92%

Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait tenter de poursuivre sur sa lancée, portés par les nombreux résultats trimestriels et ouvrir en hausse de 0,42%, à 3249 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt