Les marchés américains devraient ouvrir en légère hausse avec un Dow Jones qui devrait avancer de 0,37% dans les premiers échanges pour ouvrir autour des 13 186 points. Le S&P 500 devrait progresser de 0,42%, à 1408 points alors que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,4%, à 2739 points.
Sur le front économique, les nouvelles sont bonnes, dissipant la perspective d’un QE3 puisque les ventes aux détails ont dépassé les attentes en progressant de 0,8% au mois de juillet. En revanche, l'indice des prix américains à la production pour le mois de juillet a progressé de 0,3% par rapport au mois précédent, contre +0,2% de consensus. Hors alimentaire et énergie, le gouvernement américain fait état d'une augmentation du "PPI" de 0,4%, également supérieure au consensus.
Du coté des valeurs, Home Depot a publié un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, la première chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant assuré un contrôle étroit de ses coûts pour compenser des ventes en deçà des objectifs.
Le bénéfice net est de 1,53 milliard de dollars, soit 1,01 dollar par action, au deuxième trimestre clos le 29 juillet, contre 1,36 milliard (86 cents) un an auparavant et 0,97 ct anticipé par le consensus. Home Depot a relevé sa prévision pour l'exercice en cours et table désormais sur un BPA de 2,95 dollars après dilution.