Personne, il n’y avait absolument personne sur les marchés hier tant les volumes étaient dérisoires. Wall Street était fermé pour cause de jour férié, et certains en ont profité pour eux aussi poser un jour…Mais ce n’est pas la seule raison, les opérateurs n’osent plus prendre position avant la TRES ATTENDUE réunion de la BCE jeudi. Peut être trop ?
L’euro se stabilise autour des 1,26 dollar, n’osant pas prendre une direction claire avant jeudi, les marchés attendent au tournant la BCE après la fameuse déclaration de Mario Draghi sur son soutien à l’euro.
Rien de tel qu’une fête populaire bavaroise pour déclarer sa flamme à l’Europe. Une déclaration d’amour vise à rassurer des allemands « eurosceptiques », une défiance qui ne cesse de monter même au sein de son propre parti.
…vive le Scellier bis (en attendant son nom définitif). Le dispositif fiscal pour l’investissement locatif dont la mort est programmée la fin de l’année aura un dauphin a confirmé hier la ministre du Logement, Cécile Duflot. Pour ceux qui lorgneraient sur une nouvelle réduction d’impôt, c’est raté. Trop cher pour l’Etat, à l’heure où la chasse aux économies est de rigueur…
Pour tous ceux qui souhaitent dynamiser leur épargne via l’assurance vie en limitant au maximum les risques. Je vous invite à consulter attentivement le produit structuré Adequity Référence Rendement 5. Et oui, c’est aussi la rentrée pour les meilleures opportunités chez MonFinancier !
Obama est le seul, l’unique homme à pouvoir redonner de l’élan à une économie américaine qui bat de l’aile. Et il n’a pas manqué de le marteler hier lors de la convention nationale démocrate qui s’est tenue à Washington. Romney a dû bien rigoler…
C’est la coquette somme qu’a injecté l’Espagne pour sauver Bankia, soit le même montant que la perte nette accusée par la banque au premier semestre.
Les chiffres officiels des prix du carburant, qui tombent chaque semaine, étaient particulièrement attendus ce lundi. Et finalement, oui les prix à la pompe ont baissé de 6 centimes en une semaine. Facile, le prix du baril s’est stabilisé ces derniers jours.
…après un gel de quatorze ans. Le groupe pétrolier français estime désormais que la situation politique actuelle est propice à son développement dans le pays. C’est chose faite avec une prise de participation de 40% d’un bloc d’exploration offshore.
Ce n’est pas le titre d’un nouveau film avec Bruce Willis en vedette. Le super-héros veut léguer à ses filles sa collection de musique sur Itunes. Or, c’est impossible. Pour Apple, détenir un mp3 ne confère pas un droit de propriété sur ce fichier. Après Samsung, c’est un donc nouveau procès qui s’annonce pour la marque à la pomme.
Les industriels de l’agroalimentaire et les distributeurs ne rivalisent pas d’imagination pour s’adapter « au retour de la pauvreté ». Plus de paquet de lessive qui coute la moitié du budget d’un espagnol pour ses courses, soit 17 euros. Non non non, place désormais à la mini bougie à 3 euros.