Mercredi 05 septembre

Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en baisse à Wall Street, après des chiffres pourtant solides de la productivité trimestrielle américaine qui s’inscrit en hausse de 2,2%. Une progression plus marquée que précédemment estimé après un repli de 0,5% de la productivité au premier trimestre.

Le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average recule de 37 points, soit 0,3% à 13.013 points. Le Standard & Poor's 500 devrait céder 0,4% à 1.401 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 perd 12 point à 2.762 points.

Du coté des valeurs, Fedex le géant mondial du transport de colis et de fret a lancé un avertissement sur résultats lancé par. Cette annonce est venue renforcer l'hypothèse d'un ralentissement de l'économie aux yeux des investisseurs.

FedEx (FDX), souvent considéré comme un baromètre de l'économie mondiale en raison de ses activités et de la diversité de ses implantations géographiques, a réduit ses estimations de résultats pour le premier trimestre de l'exercice qui s'achèvera fin août 2013, en évoquant un ralentissement économique "qui a notamment été illustré par la faiblesse récente des indicateurs sur la production en Chine et en Europe". Le titre FedEx abandonne près de 2,7% en préouverture, alors que celui de son concurrent United Parcel Services (UPS) est en repli de 2,8%.

Facebook (FB) reprend 2,7% en préouverture après son repli du début de semaine et alors que son fondateur, Mark Zuckerberg, a affirmé dans un communiqué qu'il n'avait "pas l'intention" de vendre des actions du réseau social au cours des 12 prochains moins.

3M (MMM) perd 1%. Le conglomérat industriel a démenti avoir abandonné son projet d'acquisition de la filiale de produits bureautiques d'Avery Dennison (AVY). Le département de la Justice a affirmé mardi que ce projet avait été abandonné après qu'il eut menacé les deux sociétés de poursuites judiciaires si elles ne renonçaient pas à ce rachat de 550 millions de dollars, susceptible de restreindre la concurrence dans le secteur des produits de bureaux, selon le Wall Street Journal.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt