Les marchés américains devraient, à l’image des places européennes reprendre leur souffle dans les premiers échanges après leur forte progression la semaine dernière suite aux annonces de la Fed. Le Dow Jones devrait abandonner 0,21%, à 13 490 points, Le S&P 500 est attendu en baisse de 0,25%, à 1455 points alors que le Nasdaq devrait redonner 0,11% à 2847 points à l’ouverture.
Sur le front économique, l’indice Empire State qui évalue l’état de santé de l’activité manufacturière dans la région de New York a dégringolé contre toute attente pour s’effondrer à -10,43 points en septembre, contre -5,5 en aout. La contraction du secteur manufacturier est beaucoup plus forte que redoutée puisque les économistes tablaient sur une amélioration en tablant sur une remontée de l’indice passant de -5,5 points, à 0,0 point.
Du coté des valeurs, Selon le Wall Street Journal, le département du Trésor américain n'est pas disposé à vendre la participation de l'Etat fédéral dans General Motors car, au cours actuel, une telle cession se solderait par une énorme perte.
Selon Reuters, GENERAL ELECTRIC a mandaté Morgan Stanley pour étudier ses options concernant sa participation de 33% dans le groupe thaïlandais Bank of Ayudhya, valorisée près de 2,2 milliards de dollars
Le fonds activiste Starboard Value devrait annoncer ce lundi qu'il a acquis 13,3% du capital du groupe Office Depot ce qui en ferait le premier actionnaire, rapporte le Wall Street Journal.
Le respect par JP Morgan de la loi américaine contre le blanchiment d'argent fait l'objet d'une enquête des autorités de régulation du secteur bancaire.
Selon l'hebdomadaire financier Barron's, Nordstrom pourrait progresser de 15% et atteindre de nouveaux plus hauts en Bourse grâce à la croissance à deux chiffres de ses ventes en ligne et au succès de sa filiale Rack, estime.