Après avoir été pris, dans leur large majorité, à contre pied par la hausse des indices boursiers européens et la hausse de l'euro, les principaux investisseurs internationaux n'ont toujours pas décidé si la hausse allait se poursuivre ou si ce n'était qu'un rebond dans un marché baissier
L'euro s'est stabilisé autour des 1.30, les indices boursiers ont fait du surplace. Le temps de reprendre son souffle quelques jours avant de déterminer la nouvelle tendance.
C'est un des rares marchés à avoir bougé hier. Le yen a chuté sur des craintes d'intervention de la banque du Japon et probablement aussi du fait des tensions entre la Chine et le Japon qui auront des répercussions importantes pour l'économie Japonaise, ses exportations et sa production en Chine.
Il a chuté de 3% en quelques minutes. Certains parlent d'un dérapage d'un programme de trading à haut fréquence et les autorités de marché américaines ont ouvert une enquête.
En dépassant en séance le cours de 700 dollars, Apple a battu un nouveau record. Les pré commandes d'I phone 5 dépasseraient toutes les prévisions. On vit quand même dans un monde de dingues...
Le Japon et les Etats Unis ont l'air bien décidé à s'attaquer à la montée en puissance Chinoise. Les Etats Unis ont lancé lundi une nouvelle offensive à l'Organisation Mondiale du Commerce. En cause des aides du gouvernement Chinois à l'industrie Automobile. Amusant de la part d'un gouvernement qui a relancé ses constructeurs automobiles avec l'argent de ses contribuables. Cet affrontement va bien évidemment au delà de cette confrontation de deux mauvaises fois.
liées à l'achat d'îles de la Mer de Chine Orientale par le Japon est très très important. C'est un nouveau signe du basculement du centre du monde économique et des intérêts américains vers la zone Asie Pacifique. Lire l'édito.
Nous avons changé nos anticipations sur les marchés. Si vous voulez les connaître abonnez vous...
sur les prix et le pouvoir d'achat dans 72 villes du monde. Citée par les Echos ce matin. Exemple: il faut 22h de travail pour se payer un Iphone à Zurich, le double à PAris et 20 fois plus à Manille. Les BErlinois travaillent 184 heures de plus par an que les Parisiens, les Zurichois 329 heures de plus et les New yorkais 504 heures de plus...Vive les 35 heures!!
36.3% de hausse sur l'annonce de négociations de vente à un groupe Sud Coréen E-land.
Entre l'économie américaine au tapis depuis 4 ans et des humiliations subies au Moyen Orient qui rappellent l'ère Carter, Obama devrait être largement distancé dans les sondages. C'est le contraire qui se produit. Pourquoi? La réponse de la presse américaine: parce que Romney est nul.
Carla Bruni demain soir à l'Olympia
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU