Wall Street devrait ouvrir dans le rouge, plombé par la consolidation des marchés européens qui s’inquiètent de la non-demande d’aide officielle espagnole
Le Dow Jones est attendu en baisse de 0,39%, pour ouvrir autour des 13447 points, le S&P 500 devrait abandonne 0,46%, à 1445 points. Même constat pour le Nasdaq 100 qui devrait ouvrir en nette baisse de 0,63%, à 2834 points.
Sur le front économique, l’indice de la Fed de Chicago se dégrade encore en aout pour tomber à -0,87 contre -0,12 en juillet.
Coté valeurs, le géant aéronautique BOEING a reçu une commande d'All Nippon Airways portant sur 11 787-9 Dreamliner et a également reçu une commande du département de la Défense américain vendredi, portant sur la livraison de 11 avions de surveillance maritime P-8 supplémentaires. Le premier contrat représente quelque 3,3 milliards de dollars et le second 1,9 milliard.
ORACLE. La rémunération totale du directeur général Larry Ellison, l'un des dirigeants les mieux payés aux Etats-Unis et le sixième homme le plus riche de la planète selon Forbes, a été augmentée de 24% sur l'exercice clos le 31 mai 2012, passant de 77,6 millions de dollars à 96,2 millions.
A noter que sur la même période, le titre du géant des logiciels professionnels a pourtant reculé de 23%, faisant moins bien que le Nasdaq Composite, qui reste inchangé sur la période.
SEAGATE a annoncé une révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, citant une baisse de la demande pour ses disques durs. Après la clôture de Wall Street, le titre avait reculé de 1%.
LENNAR, le troisième fabricant de maisons individuelles aux Etats-Unis a dégagé un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, faisant état d'une hausse des commandes pour le sixième trimestre d'affilée.
GENERAL ELECTRIC annonce son intention de faire des acquisitions en Allemagne, pour renforcer ses activités dans les équipements médicaux, le conglomérat faisant état de "discussions" en la matière.
BANK OF AMERICAN MERRILL LYNCH a subi une perte de près de 10 millions de dollars liée à une "erreur de fonctionnement" dans le traitement d'opérations d'options sur actions connues sous le nom de "dividend trades" par la filiale Merrill Pro de la banque, selon le Wall Street Journal.