On sent qu'on a les morceaux du puzzle pour la résolution, au moins temporaire, de la crise de la dette Européenne. Intervention massive de la BCE, confirmée hier par Super Mario, maintien par les États d'une politique de baisses des dépenses publiques et de réformes structurelles, partout sauf en France, et enfin peut être un focus sur la relance...
C'est ce qu'il a déclaré hier. Il est prêt à agir. Il veut agir. Mais les Etats traînent et notamment l'Espagne. Mario veut qu'on oublie grâce à la BCE la dette quelques mois pour se concentrer sur la relance de l'économie. Une économie qui a besoin d'un nouveau souffle.
Pas de croissance en France. Rien. Pas un souffle de reprise. C'est l'INSEE qui le dit. Au mieux 0.2% de croissance sur l'année. La France est à l'arrêt. Complet. Absence de confiance, pouvoir d'achat plombé par les hausses d'impôts, c'est la grève de la croissance.
C'est la trouvaille du gouvernement pour tenter de sortir du guêpier dans lequel il s'est mis avec les plus values taxées à 60% pour les reventes d'entreprises. La bonne idée du jour c'est de distinguer les créateurs d'entreprises et les investisseurs...Un créateur d'entreprise sans investisseur ne pourra jamais développer son entreprise. C'est vrai que du coup on a réglé le problème: il ne fera jamais de plus value.... Mais les patrons ont l'air satisfait, donc tout va bien.
Et si deux dictateurs tombaient dans les jours qui viennent ? Le Venezuela vote ce week end. Chavez est donné gagnant mais on ne sait jamais...Quant à l'Iran, elle est toujours en effervescence du fait de la situation économique, des sanctions et de la gestion catastrophique du gouvernement. Rêvons un peu...
au moins dans le domaine du téléphone. Ils ont passé 29.7 milliards de minutes sur leurs mobiles au deuxième trimestre, 11% de plus que l'année passée. Pour dire "Ca va? Moyen et toi? ou encore Ca va ? Comme un lundi? ou encore Ca va? Ca ira mieux ce soir, c'est le week end"
Pour la presse Américaine, même démocrate, Romney a largement battu Obama qui nous a fait le coup de commencer par souhaiter un bon anniversaire de mariage à sa femme au début et à qui la presse reproche d'avoir eu l'air de s'ennuyer...Les Républicains reprennent espoir.
à 1.30. Cela semble être son niveau d'équilibre. Draghi lui a donné un petit coup de pouce.
Selon sa mère, un des agresseurs d'Echirolles lui aurait déclaré en pleurant: "Maman, franchement, c'est parti d'un seul coup, je n'y suis pas allé pour tuer, c'est un cauchemar". Très touchant. Il était sûrement allé là bas avec une pioche et un couteau pour faire du jardinage.
Notre Joe Dalton national ne supporte plus le silence. Il parle de retour pour les présidentielles de 2017. Retour orchestré. Une du Figaro Magazine "Va t'il revenir?" Il aura tenu six mois...
C'est ce que dit Morgan Stanley. Ou à peu près. Pour la banque d'affaires américaines il y a encore trop de personnel à Wall Street et les salaires et rémunérations sont encore trop élevées.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU