C'est peu de dire que le marché se cherche depuis la rentrée. Après l'euphorie de l'été, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, une journée "risk on" puis une journée "risk off" mais le résultat c'est qu'on tourne toujours autour des mêmes niveaux. Les marchés semblent avoir trouvé un équilibre précaire. Jusqu'à quand ?
Après une journée plutôt maussade, les marchés ont repris quelques légères couleurs ce matin. Ce n'est pas l'euphorie mais c'est une journée plutôt "risk on".
Et si on intégrait les oeuvres d'art dans l'assiette de l'ISF? C'est l'idée du jour du rapporteur du budget. Les partisans de cette mesure soutiendront que c'est une bonne mesure pour toucher les riches, les opposants que cela provoquera une fuite des oeuvres à l'étranger et un désastre pour le patrimoine Français. Je n'ai pas d'opinion sur la question. Est ce qu'on doit plus protéger un tableau ou une sculpture qu'une entreprise et un entrepreneur?
Dans le rapport sur le budget, l'impact de la hausse des impôts de 2011 à 2013 est de 70 milliards d'euros. Avec un taux de prélèvement obligatoire qui passe de 42.5% en 2010 à 46.3% en 2013.
Beaucoup songent à l'expatriation. Nous avons la réponse pour vous. Si vous voulez recevoir dans quelques jours, comme tous les abonnés à MF privé, notre guide: "Faut il s'expatrier? Qui et où?", abonnez vous de suite à notre offre exclusive un mois offert.
Le dernier rapport du FMI est apocalyptique et semble inspiré par le calendrier maya. En gros c'est la fin du monde. Risque de récession partout, à commencer par l'Europe. On va tous mourir...
pour oublier. La bonne nouvelle du jour pour oublier la récession: les sanctions pour ceux qui n'ont pas d'éthylotests dans leurs voitures sont reportées au 1er Mars. Vive la crise!
Des milliers de policiers et des dizaines de milliers de manifestants attendent Angela Merkel pour sa visite en Grèce. Elle va pouvoir tester la popularité de l'Allemagne en Grèce...
aujourd'hui à l'Assemblée. Le gouvernement devra faire sans ses alliés écologistes et communistes...
Le Mécanisme Européen de Stabilité existe. C'est le nouvel instrument d'intervention de la zone euro pour les sauvetages de banques ou d'état.
Si vous cherchez un pays avec un excédent budgétaire, de la croissance, peu de chômage et un gros fonds souverain, foncez en Norvège.
C'est le message du chancelier de l'échiquier, George Osborne. La raison ? Les allocations familiales vont être réduites. Cela fait partie d'un nouveau plan d'austérité britannique qui est tournée, contrairement à la France, vers la baisse des dépenses publiques et non la hausse des impôts. Osborne pointe du doigt les profiteurs du système Anglais. Il devrait venir faire un petit tour en France.
Il a organisé une soirée électorale pour la victoire de Chavez.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU