C'est à l'Assemblée que va se décider à partir d'aujourd'hui quelle recette va être utilisée pour nous faire porter l'entière responsabilité, ménages et entreprises, de la réduction du déficit budgétaire. La France est le seul pays en Europe mais aussi dans le monde où on opte uniquement pour la hausse des impôts et on ne touche pas aux dépenses publiques.
Fleur Pellerin: "Pour l'instant il n'y a pas de signe d'un quelconque exode fiscal". Je me demande sur quoi donne sa fenêtre ? Boboland ?
ont repris confiance. Ils tapent dans leurs économies pour dépenser dans les magasins et les restaurants. C'était le chiffre du jour qui a redonné le moral aux marchés.
mais toujours pas d'actions. La Banque du Japon a encore menacé d'intervenir pour faire baisser le yen. Il faudrait qu'elle arrête de parler et qu'elle commence à agir.
Les entreprises Françaises étant en pleine forme, le gouvernement a décidé de prolonger, pour l'instant d'un an, la surtaxe de 5% sur l'impôt sur les sociétés.
Définition du gouvernement: une personne qui a gardé au moins deux ans 10% du capital de sa société et qui tire au moins 50% de ses revenus de son entreprise. Définition du Petit Robert: un fou.
Pas d'inquiétude. Il y a un moyen d'échapper au nouveau matraquage fiscal sur les plus-values et les résultats et compte tenu de la conjoncture cela va être de plus en plus simple. Faire des pertes. Et avoir des entreprises dont la valeur n'augmente pas , donc pas de plus-value! C'est génial non ?
Vincent Peillon propose la dépénalisation du cannabis. Comme il est ministre de l'Education, on est rassurés pour nos enfants...Avec un pétard dès la maternelle, ils ont enfin un avenir en France.
Ayrault: Il est déterminé à relever le défi du redressement industriel. Il a fait cette déclaration historique au cœur de la France qui bouge: la banlieue de sa ville de Nantes.
Je ne regrette pas d'avoir suivi Bolloré dans Vivendi. Avec lui, on n'a pas à attendre longtemps pour que ce ça bouge. Les négociations entre SFR et Numericable, Vodafone ou encore Bouygues semblent se confirmer...
C'est ce soir que se tient le deuxième des trois débats entre les candidats. On peut s'attendre à ce qu'Obama mette le paquet après avoir dormi pendant le premier débat.
5% de hausse pour la banque Américaine après l'annonce de résultats meilleurs que prévus. Le secteur bancaire est en forme grâce à la perfusion permanente de la FED de milliards à taux zéro.
Les obligations Grecques font un carton. Elles sont au plus haut depuis le début de la crise. Le marché est rassuré sur le fait que l'Allemagne ne veut pas sortir la Grèce de la zone euro...
Contre toute attente ce n'est pas Arnaud Montebourg qui l'a eu, mais Lloyd Shapley et Alvin Roth, deux grands spécialistes de l'adéquation de l'offre et de la demande.
Regardez la photo du patron de Softbank qui serre la main du patron de Sprint, troisième opérateur mobile US qu'il vient de s'acheter pour 20 milliards de dollars.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU