Les marchés d'actions et de produits dérivés américains seront exceptionnellement fermés lundi pour des raisons de sécurité alors que l’ouragan Sandy s’approche de la cote Est.
Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s’inscrivent en repli, après la publication de statistiques sur les revenus et les dépenses des ménages, alors que les investisseurs surveillent l'évolution de l'ouragan Sandy, qui devrait frapper la côte Est des Etats-Unis au niveau du New Jersey.
Les dépenses des ménages aux Etats-Unis ont progressé de 0,8% sur un mois en septembre, tandis que leurs revenus ont progressé de 0,4% au cours de la même période, selon les données publiées par le département américain du Commerce.
Par ailleurs, l'indice PCE, qui mesure les prix liés aux dépenses de consommation des ménages, a augmenté de 1,7% sur un an en septembre. Sur un mois, l'indice a crû de 0,4%. L'indice PCE de base, c'est-à-dire hors alimentation et énergie, est ressorti en hausse de 0,1% sur un mois et de 1,7% sur un an.
Du coté de la pré ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) reculait de 88 points, soit 0,7%, à 12 966 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 fléchissait de 9 points, soit 0,6%, à 1 398 points, et celui sur le Nasdaq 100 se repliait de 23 points, soit 0,9%, à 2 633 points.