Après une fin de semaine bien éprouvante, la cote américaine devrait encore appuyer sur la touche pause ce lundi. Les opérateurs ont la tête à demain, jour de l’élection présidentielle qui marquera l’épilogue d’une bataille acharnée entre le président sortant Barack Obama et Mitt Romney son adversaire républicain. Les marchés misent sur une victoire d’une courte tête de Barack Obama assortie d’une majorité républicaine au Congrès. Une cohabitation qui mettrait à mal les négociations sur le mur fiscal, qui pourrait représenter 600 milliards de dollars. Une issue qui n’est pas du goût des opérateurs car elle alimenterait ainsi le spectre d’une récession aux Etats-Unis. En attendant ce grand rendez-vous, les investisseurs prendront connaissance de l’indice ISM des services pour le mois d’octobre. Il est attendu à 55 pour le mois dernier après 55,1 en septembre.
Boeing, le constructeur aéronautique a remporté un contrat de quatre milliards de dollars pour renforcer la flotte de chasseurs de l'armée de l'air saoudienne, a annoncé vendredi le Pentagone.
Berkshire Hathaway, la société d'investissement de Warren Buffet a annoncé vendredi soir un bénéfice opérationnel en hausse au titre du troisième trimestre, à 3,92 milliards de dollars, soit 2.373 dollars par action A, contre 2,28 milliards (1.380 dollars/action) un an plus tôt.
Time Warner Cable, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9% pour le troisième trimestre à 5.36 milliards de dollars et un résultat net de 808 millions de dollars, soit 2.60 dollars par action, contre 356 millions, soit 1,08 dollar par action, l'année précédente. Le câblo-opérateur américain a pourtant manqué le consensus alors que 140 000 clients ont suspendu leur abonnement sur la période.
Tesla, a fait état de résultats mitigés, le fabricant américain de voitures électriques a vu sa perte trimestrielle se creuser plus que prévu.