La cote américaine n’affiche pas d’entrain avant l’ouverture, les opérateurs font preuve de prudence sur fond de falaise fiscale et de craintes sur la croissance économique mondiale. Mis à part la publication de la production industrielle dans près de 15 minutes, ce sont donc les entreprises qui vont animer la place New Yorkaise. Dell a déçu hier soir après des résultats trimestriels sans grand relief tandis que les détaillants Gap ou Foot Locker ont rempli leurs contrats.
Gap a vu ses ventes trimestrielles progresser de 8% à 3,86 milliards de dollars tandis que les bénéfices s'élèvent à 308 millions de dollars, en progression de 60% en glissement annuel, et le bénéfice net grimpe de 66% à 0,63 dollars (en ligne avec le consensus), contre 0,38 dollar un an avant.
Applied Materials affiche une perte nette de 515 millions de dollars contre un bénéfice de 456 millions de dollars un an avant. Ses revenus se sont contractés à 1,65 milliard de dollars, contre 2,18 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
Sears Holding a annoncé hier soir, pour, une perte nette de 498 millions de dollars, contre un déficit de 421 millions de dollars un an plus tôt son 3ème trimestre et des revenus en baisse de 6% à 8,86 milliards de dollars.
Foot Locker a annoncé pour son 3ème trimestre fiscal un bénéfice net de 69 cents par titre, en vive augmentation de 60% en comparaison de l'an dernier. Les revenus totaux se sont appréciés de 9% à 1,52 millions de dollars contre un consensus 1,47 million de dollars de revenus trimestriels.
Dell cède du terrain dans les échanges avant-Bourse à Wall Street, après des comptes trimestriels décevants. Le constructeur de PC a fait état d’un résultat net en baisse 47% à 475 millions de dollars.