Mercredi 16 janvier

Nous vous l'annoncions hier. Le marché était mûr pour une petite correction. Après ces quelques semaines d'euphorie, il était normal qu'on se penche à nouveau sur tous les problèmes du monde qui ne sont pas réglés: après le cliff fiscal, le wall de la dette et la croissance européenne qui plombe l'ambiance générale. Grosse baisse en Asie ce matin.

LE REDRESSEMENT PRODUCTIF CONTINUE

Renault annonce 7500 suppressions d'emplois, soit 15% de ses effectifs d'ici 2016. C'est simple. Sans croissance et avec un manque total de compétitivité en matière de coût du travail, les industriels fuient la France. Ils n'ont pas le choix.

LE PREMIER DE LA CLASSE

a eu sa première mauvaise note. Merkel avait prévenu lors de ses voeux que l'année serait difficile. Après deux ans de croissance à 3% et plus, la croissance allemande n'a été que de 0.7% en 2012 à cause d'une baisse de 0.5% au quatrième trimestre. Et les prévisions sur 2013 ont été divisées par deux.

LA REPONSE DE L'ESPAGNE

L'Allemagne a réclamé des objectifs stricts de déficits budgétaires à tous ses partenaires européens. Rajoy, le premier ministre Espagnol réclame maintenant à l'Allemagne des objectifs de croissance. L'Europe du Sud a besoin de la locomotive allemande et l'Allemagne doit faire plus pour booster sa croissance. Je suis d'accord avec Rajoy...

CLAQUE EN ASIE

Les marchés asiatiques ont chuté brutalement ce matin. Notamment à Tokyo après l'arrêt brutal de la baisse du yen suite aux déclarations du ministre des Finances qui semblait dire que le Japon se satisferait d'un dollar yen entre 85 et 90.

FACEBOOK LOL

On attendait une annonce de Facebook phone. Révolutionnaire. On a eu l'annonce d'un moteur de recherche Facebook mais interne à Facbook avec des contenus Facebook. Du coup, flop. Et...l'action Google a progressé!

LA MENACE DE LA DETTE AMERICAINE

Plane à nouveau. La pression est forte sur les Etats Unis pour parvenir à un deal à temps sur le plafond de la dette. Les paiements de retraites pour les fonctionnaires vont être réduits dès aujourd'hui...

LES FRANCAIS FONT L'AMOUR

La population Française continue d'augmenter. Nous sommes 65.8 millions d'habitants. Et le taux de fécondité est le plus élevé de l'Union Européenne après l'Irlande. Qui disait que les Français ne travaillaient pas assez ?

L'HOMME DU JOUR

David Mac Allister...Il se présente aux élections régionales...allemandes. D'origine écossaise, ce membre du parti de Merkel joue gros dimanche dans les élections de Basse Saxony, deuxième plus gros état allemand et quatrième plus important en population. Merkel en fait un test pour les élections de septembre...

LA BLAGUE DU JOUR

En Suède. Une femme de ménage qui travaillait dans un dépôt de trains a décidé d'en essayer un pour s'amuser. Elle a encastré le train dans un immeuble...

LE SCOOP DU JOUR

Le duplex en haut de la maison de Dalida sur la butte Montmartre est à vendre. 2.3 millions d'euros pour 100 m2 et tous les enregistrements de Dalida en prime.

APPLE APPREND A SES DEPENS

qu'on ne peut plus relifter un téléphone et le présenter comme une révolution. La magie Apple ne marche plus à tous les coups. L'I phone 5 est un (semi) échec. Et l'action Apple a touché un plus bas de 11 mois en dessous de 500 dollars. Rappelons que le cours s'était envolé au dessus de 700 dollars en milieu d'année 2012.

LA SUBVENTION DES MOBILES

continue. Malgré la plainte de Free. Le Tribunal de Commerce de Paris a jugé que la subvention des mobiles n'était pas un crédit à la consommation détourné.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Ce placement à capital garanti a fait un carton auprès des épargnants !
    20/09/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/09/2024
  • visuel-morning
    Obtenez gratuitement un audit de vos impôts par un conseiller spécialisé
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Acheter une résidence secondaire… et la louer, une bonne idée ?
    29/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt