Jeudi 17 janvier

Wall Street clôture en ordre dispersé, malgré les comptes rassurants des grandes banques américaines, le sursaut d'Apple et une hausse de la porduction industrielle. Goldman Sachs notamment a pulvérisé les prévisions des analystes sur le trimestre; Le titre a bondi de plus de 4%.

Par ailleurs, dans son dernier Livre Beige, la Fed a confirmé que l'économie américaine continue à croître à un rythme modeste mais cela n’ a pas suffit pour permettre au dow Jones de clôturer dans le vert qui redonne finalement 0,18% à 13.511 pts, tandis que le Nasdaq prend 0,22% à 3.118 pts. Le S&P500 termine à l’équilibre, grignotant de son côté 0,02% à 1.473 pts.

En Asie, le rouge est encore de mise pour la deuxième séance d’affilée. Au japon, le nikkei parvient à grappiller 0,09%, à 10 609 points après son décrochage la veille. Hong Kong cède 0,2%, Shanghai abandonne 1,07%. Taiwan cède également 1,09% alors que Bombay s’adjuge 0,48%. Ailleurs Séoul cède 0,17% alors que Sydney s’adjuge 0,31%.

Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait abandonner 0,2% mais préserver les 3700 points en ouvrant à 3701 points ;

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt