Hier la question était sur toutes les lèvres: Apple serait elle devenue une entreprise normale ? La réponse est non. Connaissez vous une autre entreprise qui en un jour peut voir sa valeur s'évaporer de plus de 50 milliards et dont le volume de transactions en 2 jours est supérieur à celui du CAC en trois semaines. Apple n'est pas "normale" mais elle traverse une crise d'identité boursière
jusqu'à la porter aux nues au dessus de 700 dollars. On la brûle maintenant avec un cours à 450 dollars. Des centaines de milliards qui se sont envolés en fumée en quelques semaines, c'est impressionnant!! Rappelons tout de même que le profit pour le trimestre d'Apple était de ... 13.08 milliards de dollars!
Les indices publiées par la société Markit montrent que l'activité services et industrie en Europe plongent dans tous les pays sauf un, l'Allemagne où elle progresse. Il va falloir que l'Allemagne qui a imposé l'austérité à tous les pays en crise, commence à jouer un peu le jeu de la solidarité...
Après la Grèce, c'est Chypre qui va probablement voir sa dette abandonnée en partie car une aide ne suffira pas à régler le problème de la dette. Il faut en effacer une partie. C'est ce qui nous attend d'ailleurs pour tous les pays en crise, l'abandon d'une partie de la dette car les niveaux de dette, malgré l'accalmie actuelle, bloquent toute perspective de rebond de la croissance. Quelle idée d'avoir fait entrer Chypre...
Elle était très en colère à Davos Angela. Et notamment contre le Japon. Mais pas seulement. Elle a déclaré que les banques centrales n'étaient pas là pour faire le ménage quand il y a des mauvaises décisions politiques et un manque de compétitivité... Elle parlait du Japon mais visait aussi la France.
Fleur Pellerin: "Il faut imaginer l'entreprise de demain". Elle a déjà la réponse. L'entreprise de demain sera étatique ou elle partira à l'étranger... Tous fonctionnaires!
a connu une sortie de capitaux de 3.4 milliards du fait, notamment, du livret A. Mais l'assurance vie reste la seule vraie niche fiscale en matière de placements.
Ce soir sur BFM Business, votre émission patrimoniale décalée du week end, on rejouera la semaine, on vous dira ce qu'il faut acheter ou vendre, on recevra la patron de Kusmi Tea, une success story, et on répondra à une question clé: Faut il investir dans l'assurance vie en 2013.
C’est le rendement net de frais de gestion du fonds en euros Netissima , disponible via l’excellent contrat d’assurance vie sans frais d’entrée MonFinancier Vie (Generali).
Et pour tous les versements réalisés jusqu’à la fin du mois, un taux minimum garanti de 3% en 2013 et 2014 .
Qu’est-ce que vous attendez ? Contactez-nous ! Un spécialiste vous accompagnera dans la mise en place de votre projet.
Elle est dans les Echos à la une. "Grâce" à la crise, la productivité s'améliore dans les pays de la zone euro soumis à l'austérité. On a eu l'exemple de Renault en Espagne.
En une du Parisien. Les clubs de foots Français de la Ligue sont en difficulté financière et recherchent des acheteurs... Le Qatar devrait acheter toute la Ligue 1, ce serait plus simple et cela fera autant d'argent qui n'ira pas financer les islamistes.
Nathalie Portman va s'installer à Paris.
Il va supprimer 1300 postes en Belgique. La retraite d'Europe se poursuit pour un groupe qui a détruit l'ancienne pépite
Arcelor.
Le dernier rapport de la FEVAD sur l'e-commerce. La croissance se poursuit mais elle ralentit. Et le commerce électronique devient en plus concurrentiel avec une très forte prime aux leaders, aux pure players et une concentration qui s'accélère.
Aujourd'hui ce sera la veille du week end pour vous que vous allez passer sous la couette en regardant des programmes débiles à la télévision à cause du temps pourri.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU