Capgemini enchaîne les contrats avec les administrations internationales. Après avoir remporté un contrat majeur avec le département de la sûreté du territoire américain, en fin de semaine dernière, la SSII française décroche un contrat auprès l’administration écossaise Fife Council.
La filiale britannique de Capgemini avoir été choisi par le Fife, une région côtière de l'est de l'Ecosse, suite à un appel d'offres qui a duré six mois et auquel plus de 20 prestataires nationaux et internationaux ont participé. D’un montant 30 millions d'euros sur quatre ans, ce contrat permettra à l'administration locale écossaise de réaliser d'importantes économies et d'améliorer son efficacité.
Il a aussi pour objectif l'optimisation de l'ensemble des processus métier de Fife Council et la transformation des systèmes informatiques sur lesquels reposent les services locaux de l'administration écossaise. La mise en œuvre du projet a commencé en janvier 2013.
Un nouveau contrat de plus pour la SSII française qui ambitionne toujours de réaliser en 2012 une croissance organique supérieure à 1%, tout en reconnaissant également que le trimestre écoulé allait être plus difficile. Capgemini table également toujours sur une progression de sa marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice, en ligne avec le consensus. Elle s'était améliorée au premier semestre, à 328 millions d'euros, représentant 6,4% du chiffre d'affaires, contre 289 millions d'euros un an plus tôt, soit 6,1% des ventes du groupe. Le cap du milliard d’euros de facturations sera surement atteint en 2012. Pour en avoir la confirmation, il faudra attendre le 20 février prochain, date de la publication des résultats annuels de la SSII.
Le titre Capgemini a figuré parmi les meilleures performances de l'indice vedette parisien en 2012. Le dossier est encore attractif en ne se payant actuellement que 13,8 fois le profit net attendu pour 2013. Achat spéculatif.