Après une réunion des grandes puissances du G20 sans grande surprise, les marchés ouvrent en légère baisse dans un marché prudent alors que Wall Street restera portes closes aux Etats-Unis. Le CAC redonne 0,4% dans les premiers échanges à 3646 points. Ailleurs Francfort reste à l’équilibre en baisse symbolique de 0,06%, à 7588 points. Madrid cède 0,7% Londres est à l’équilibre, +0,01%
Du coté des valeurs Crédit agricole en tête du CAC reprend de la hauteur avec un Gian de 1,27M, à 7,29 euros.
PPR gagne 0,9%, à 173,60 euros alors que Bottega Veneta, marque du groupe PPR, entend accroître son réseau de magasins de 10% à 15% dans les années à venir et continuer à investir en Europe autant que dans les pays émergents, a déclaré à Reuters vendredi son directeur général.
Unibail-Rodamco relevé de "sous-pondérer" à "neutre" par Morgan Stanley gagne 0,64% à 174 euros.
Lanterne rouge, Solvay abandonne 1,3%, à 110 euros ;
Sur le SBF 120, NATIXIS s'envole de 19,8% à EUR 3,40 alors que sa maison mère, BPCE, a annoncé une réorganisation de ses liens capitalistiques avec Natixis qui passera par le rachat, pour 12,1 milliards d'euros, des certificats coopératifs d'investissement que Natixis détient dans les Caisses d'Epargne et les Banques populaires. Citigroup a par ailleurs relevé son conseil sur Natixis à l'achat et porté son objectif de cours à 3,80 euros.
LVMH abandonne 1,02%, à 131,70 euros alors que Berenberg Bank a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "conserver".
FRANCE TELECOM a annoncé avoir conclu un accord avec la société portugaise Sonae sur la vente de sa participation de 20% au capital de l'opérateur de télécommunications local Sonaecom. Le titre cède 1,01%, à 7,49 euros.
Sur le marché des changes, l’euro s’inscrit en légère baisse de 0,23% face au dollar à 1,3328 mais grappille 0,2% face au yen, à 125,24 yens. Le billet vert bondit de 0,5%, à 93,66 yens.
Le pétrole évolue en ordre dispersé avec un WTI qui revient à 95,59$ alors que le brent s’échange à 117,72 $ ;