Mardi 26 février

Après avoir signé leur plus forte baisse depuis le 7 novembre dernier, les marchés américains devrait ouvrir en légère hausse. Le Dow Jones devrait grappiller 0,22%, à 13 819 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,24%, à 1490 points alors que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,13%, à 2705 points.

Du coté des valeurs, HOME DEPOT, le géant des magasins de bricolage et d'aménagement de la maison a annoncé des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre, avec une croissance de 7% de ses ventes à magasins comparables. Il propose en outre un programme de rachat d'actions de 17 milliards de dollars. Le titre gagne 1,5% dans les transactions avant-Bourse.

AUTOZONE, le premier distributeur d'équipements automobiles aux Etats-Unis, a réalisé sur son deuxième trimestre clos le 9 février un bénéfice en hausse de 5,6%, à 176,2 millions de dollars ou 4,78 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 1,86 milliard de dollars mais les ventes à magasins comparables ont diminué de 1,8% aux Etats-Unis. Le consensus pour le BPA était de 4,76 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Intel a annoncé qu'il fabriquera des puces pour le compte d'Altera, une étape importante vers l'ouverture de ses technologies de fonte à certains clients parmi lesquels pourrait peut-être figurer un jour Apple.

RADIOSHACK , le distributeur spécialisé dans l'électronique grand public a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 1,29 milliard de dollars, inférieur aux attentes, conséquence de la baisse de ses ventes de téléphones portables. Le quatrième trimestre se solde par une perte nette de 63,3 millions de dollars, contre un bénéfice de 11,9 millions un an plus tôt.

JP MORGAN, la première banque américaine a annoncé un plan d’économie de 1 milliards ainsi que 4000 surpressions d’emplois.

Macy's a dévoilé un bénéfice trimestriel en baisse mais prévisions supérieures aux attentes. Le titre progresse de 4% hors séance à 40$. La chaîne américaine de grands magasins Macy's a subi une baisse de 2% de son bénéfice net au quatrième trimestre en raison d'éléments exceptionnels liés à sa dette mais a dévoilé des prévisions supérieures aux attentes pour l'exercice 2013.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt