Mercredi 13 mars

Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre après avoir marqué une légère pause dans leur ascension la veille. Le Dow Jones qui a signé une huitième séance consécutive de hausse la veille en s’offrant un gain symbolique devrait grignoter 0,01%, à 14 387 points. Le S&P 500 devrait grappiller 0,06%, à 1547 points alors que le nasdaq devrait avancer de 0,04%, à 2799 points.

Sur le front économique, les ventes de détail aux Etats-Unis ont ressorties en nette hausse et ont dépassé les attentes pour le mois de février. Elles ont progressé de 1,1% pour atteindre 421 milliards de dollars contre un consensus de +0,5%. Hors automobile et essence, les ventes ont grimpé de 0,4% en février, contre +0,3% de consensus de place. Hors automobile, enfin, la hausse atteint 1% par rapport à janvier, contre +0,6% attendu. La prudence domine cependant chez les investisseurs après huit séances consécutives de progression qui a transporté l’indice phare sur des niveaux inconnus.

Du côté des entreprises, Boeing avance de 0,7% en préouverture, alors que la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur de l'aviation civile aux Etats-Unis, a autorisé le constructeur aéronautique à tester un système destiné à éviter de nouveaux problèmes de batteries sur son B787 "Dreamliner".

Verizon s’est fait dégradé par Goldman Sachs de surperformance à « performance en ligne »

Citigroup est passé de "neutre" à "acheter" sur Coacch alors que la banque estime que le titre du fournisseur américain d'accessoires de luxe dispose d'un beau potentiel. La valeur grimpe de 2% en pré-séance à Wall Street

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt