Lundi 18 mars

Delta Plus Group poursuit son implantation en Turquie avec l’ouverture d’une nouvelle filiale. Implantée à Istanbul et opérationnelle à compter du mois d'avril 2013, cette nouvelle filiale aura pour mission la promotion et la commercialisation des produits du spécialiste français des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), sur ce vaste marché de 75 millions d'habitants.

Le groupe tient à capitaliser « sur ses expériences réussies dans la création de filiales à l’international » et ambitionne, grâce à cette nouvelle implantation en Turquie, de prendre une part de marché significative dans un pays dont la croissance économique reste soutenue et dont le taux d'équipement en E.P.I. tend à s'accélérer. L'ouverture de cette nouvelle filiale en Turquie vient confirmer la stratégie de diversification géographique de Delta Plus Group.

Le déploiement de son offre dans les pays émergents a permis au groupe d'enregistrer 64 millions d'euros de chiffre d'affaires en dehors de l'Europe en 2012, contre 47 millions en 2011, et 31 millions en 2010.

Le groupe a annoncé le 8 février dernier un chiffre d'affaires consolidé 2012 de 155,8 millions d'euros, en croissance de près de 5%, dont 92,1 millions d’euros réalisé en Europe. Delta Plus Group est parvenu à limiter l'impact de la baisse généralisée du marché des EPI en Europe en 2012. Il espère dégager une rentabilité équivalente à celle de 2011, et en dépit d'un environnement économique toujours incertain en Europe.

Sur le vieux continent, le spécialiste de l’EPI entend maintenir sa politique de maîtrise de ses coûts de structure et les efforts déployés pour résister à un environnement économique bien perturbé. Pour rappel, le résultat net au premier semestre a bénéficié d'une bonne maîtrise des coûts des structures européennes pour progresser de près de 20% pour atteindre 3,59 millions d’euros. Hors d’Europe, Delta Group anticipe une poursuite de sa croissance, en bénéficiant d'une augmentation du taux d'équipement dans les pays émergents, conséquence notamment d'environnements réglementaires favorables. Cette expansion à l’international sera possible grâce à une amélioration de la structure bilancielle attendue par le groupe en 2013, sous l’effet d’une baisse du niveau de stock. Delta Plus groupe a adopté des mesures en ce sens concernant l'optimisation des niveaux de ses stocks vont permettre de confirmer l'amélioration du niveau de trésorerie constatée au 30 juin 2012. A l’image de l’opération turque, le groupe souhaite créer de nouvelles filiales ou se lancer dans des opérations de croissance externe ciblées pour poursuivre son maillage à l’international. Le groupe entend capitaliser dans ces deux domaines sur les expériences asiatiques et sud-américaines.

L’avis de MonFinancier :

Malgré un contexte macroéconomique toujours aussi dégradé, le business model de Delta Plus est résilient. Le fort développement de l’activité du groupe dans les pays émergents, le maintien de la rentabilité et le renforcement de la structure financière sont des atouts pour ce dossier. Le titre n’est pas encore cher payé à moins de 6 fois les bénéfices escomptés pour 2013, alors que le spécialiste de l’EPI va continuer à aller chercher de la croissance à l'international par des rachats ou des ouvertures de filiales. Positif

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt