Matignon siffle la fin de la partie. Les clubs de football seront bien concernés par la taxe à 75% sur les hauts revenus. « Toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d'euros » dont les clubs de football, seront concernées par la future taxe sur les très hauts revenus, a indiqué mardi Matignon à l'AFP. Hasard du calendrier, ce tacle gouvernemental intervient à quelques heures du coup d’envoi du quart de finale de la Ligue des Champions, opposant le Paris Saint-Germain-Barcelone au Parc des Princes.
Jean-Marc Ayrault met ainsi un terme au match opposant son gouvernement à Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF). Le patron des clubs de football avait affirmé affirme que cette taxe, mesure emblématique du programme de François Hollande, ne concernerait pas les clubs de football dans ‘Le Parisien’ daté de ce mardi. « Le Premier ministre à qui j'ai posé la question, a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME, donc ils ne seront pas touchés par la taxe à 75% », avait avancé M. Le Graët.
Matignon ne souhaite en aucun cas dévier de sa ligne directrice alors que la taxe à 75% avait été une première fois censurée par le Conseil constitutionnel en décembre dernier. Le nouveau dispositif concernera toutes les entreprises qui versent des salaires au-dessus d'un million d'euros… dont les clubs de football. C’est le PSG, employeur du colosse suédois Ibrahimovic, qui ne va pas être content…