Les affaires de Zodiac Aeropsace sont au beau fixe. Le groupe aéronautique vient de publier un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 16,8% et de 7,5% en croissance organique pour atteindre 1,829 milliard d'euros.
Zodiac Aerospace peut remercier les sociétés qu’il a récemment acquises. L’intégration de Contour (branche Seats) sur 6 mois et d'IMS (branche Aircraft Systems) sur 2 mois, ont en effet eu un impact positif de 6,8 points sur la croissance du semestre. L'équipementier aéronautique a précisé que les activités après-vente restaient favorablement orientées pour la partie rechange et maintenance, tandis que la partie « retrofit » a enregistré une baisse ce semestre.
Pour en savoir plus, il faudra attendre le 24 avril prochain. En attendant cette échéance, Zodiac a averti que son résultat opérationnel au premier semestre progressera moins vite que croissance le chiffre d'affaires, en raison notamment de l'intégration des activités sièges UK et du recul de l'aviation régionale. Pour l'ensemble de l'exercice 2012/2013, rien d’alarmant à signaler. Bien au contraire… Zodiac Aerospace confirme sa prévision d'un nouvel exercice de croissance organique un contexte global de croissance du trafic et de montée en cadence des programmes d'avions commerciaux.
L’avis de MonFinancier :
Sur le plan purement boursier, la capacité de Zodiac Aerospace à résister à un climat économique adverse a donné des ailes au titre de l’équipementier aéronautique. Le groupe reste toujours au rendez-vous avec des perspectives de croissance toujours aussi solides, des marges qui au mieux s’apprécient, au pire se maintiennent, comme cela a été le cas à l’issue de l’exercice écoulé. Il n’est pas étonnant que certains opérateurs aient érigé l’action parmi les stars de la cote parisienne. Une cote d’amour, qui a propulsé le titre sur les 90 euros, soit un plus haut historique pour l’action Zodiac Aerospace qui affiche désormais un gain de plus de 200% sur trois ans. Le dossier se paie raisonnablement autour de 14 fois les bénéfices escomptés pour l’année en cours. Ce qui n’est pas très cher payé au regard des perspectives de croissance de la société basée à Plaisir. Achat Spéculatif