Après avoir longuement hésité, Wall Street est finalement parvenu à se hisser en territoire positif malgré une nouvelle déception sur le front de l'emploi après celle de l'ADP, de mauvais augure avant la publication cet après midi du rapport mensuel sur le marché du travail. Mais les réunions des banques centrales et notamment celle de la BOJ qui a dit qu’elle allait doubler sa base monétaire ont permis de soutenir la tendance.
Au final, le DJIA a gagné 0,38% à 14.606 pts, le Nasdaq a repris 0,2% à 3.225 pts, alors que le S&P500 a progressé de 0,40% à 1.560 pts.
Au Japon, le Nikkei poursuit son envolée, toujours soutenu par la chute vertigineuse du yen et la détermination de la BOJ à atteindre 2% d’inflation
Ailleurs, la tendance était orientée à la baisse. Hong Kong plonge de 2,6% et Séoul perd 1,8%, en réaction à l'escalade de la crise politique avec la Corée du Nord qui s'est déclarée en état de guerre avec son voisin du sud. Bombay et Sydney cèdent également 0,47% et 0,41%.
Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait jouer la carte de la prudence et ouvrir à l’équilibre, en baisse symbolique de 0,04%, à 3724 points.