Vendredi 05 avril

Wall Street devrait franchement fléchir en début de séance après la publication de mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en mars. Le Dow Jones, S&P et le Nasdaq sont attendus en baisse de plus de 1% à l’ouverture. Comme redouté avec derniers chiffres de l’ADP publiés mercredi, les chiffres officiels de l’emploi américain sont ressortis très mauvais l'économie américaine ayant créé le plus faible nombre de postes depuis juin 2012. Le Département américain au travail a en effet fait état de 88.000 créations de postes non-agricoles pour le mois de mars 2013 alors que le consensus visait de 193.000.

Sur le front des valeurs, Disney s'apprêterait à réduire les effectifs de sa division produits dérivés, et dans une moindre mesure de ses studios d'animation, dans les deux semaines qui viennent, affirme Reuters qui cite deux personnes proches du dossier.

Le groupe informatique Hewlett-Packard a annoncé la démission de son président Raymond J. Lane. Il sera remplacé dans l'intérim par Ralph V. Whitworth, un gérant de hedge fund qui avait intégré le conseil d'administration en 2011

United Airlines risque d'être pénalisé à la Bourse de New York, à l'instar des autres valeurs du secteur, par l'inquiétude concernant les conséquences pour le trafic aérien d'une nouvelle pandémie de grippe en Chine.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt