Mardi 09 avril

A l'heure où la France fait la chasse à l'argent propre ou sale, à la réussite matérielle, à la finance et même à l'entreprise, Obama envisage de nommer comme ambassadeur en France un modèle de success story à l'américaine. L'american dream mais le French nightmare car l'homme pressenti représente tout ce qui est honni et bientôt banni en France. Il y a plus qu'un océan entre nos deux pays.

Obama n’a pas encore nommé le prochain ambassadeur en France. Il traîne un peu. Il hésite. Et pour cause. A l’heure où la France fait la chasse à l’argent propre ou sale, aux paradis fiscaux et aux fonds spéculatifs,à la Finance, le candidat favori s’appelle Marc Lasry. C’est un des plus gros gérants de hedge funds. Il gère 12 milliards de dollars et pèse selon Forbes 1,4 milliard de dollars.

Sa spécialité c'est la dette et les actions des entreprises en difficulté. Aux Etats Unis bien sûr mais aussi en Asie et depuis quelques années en Europe, notamment en France et il a de quoi faire.

Pourquoi ce choix possible par Obama ?

Marc Lasry a été un de plus gros donateurs des deux campagnes d’Obama. Mais c’est surtout le modèle de l’american dream. Il a débarqué du Maroc à 7 ans sans parler un mot d’anglais. Et il a créé avec sa sœur Avenue capital considéré comme une véritable success story. C’est là qu’on se rend compte du fossé entre la France et les Etats Unis. Aux Etats Unis il fait partie des icônes du modèle américain, en France il représente tout ce qui est honni et bientôt banni. On comprend qu’Obama hésite….

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt