Hologram Industries réalise des ventes en hausse de 5% à un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros, sur le premier trimestre 2013.
De prime abord, cette croissance des facturations est décevante pour des investisseurs plus habitués à un rythme plus soutenu. Elle résulte d'un accident : « Ce ralentissement relatif dans la croissance des ventes en début d'année résulte essentiellement d'un décalage temporel d'affaires récurrentes, mais ne remet pas en cause les objectifs de croissance sur l'ensemble de l'année 2013 », a précisé le spécialiste des solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon.
Sur le premier trimestre, le volume d'activité réalisé par les nouvelles affaires s'élève à 1,1 million d'euros.
A fin mars 2013, la structure financière du groupe reste solide avec une trésorerie, nette de l'endettement, supérieure à 3 millions d'euros.
Comme annoncé en début d'année, le groupe confirme sur 2013 l'objectif d'une croissance d'activité à deux chiffres et d'une marge opérationnelle supérieure à 20 %, compte tenu de la forte récurrence de la majeure partie des affaires existantes et du volume anticipé sur les nouvelles affaires avec, en particulier, la montée en puissance des relais de croissance.
L'avis de MonFinancier :
Cet accident de parcours ne remet pas en cause notre conviction sur le titre.Nous avons fait un conseil sur le titre ici