Les temps sont difficiles pour la monnaie unique européenne. L’euro est en perte de vitesse, déprimé par les statistiques décevantes sur la croissance économique dans la zone euro, qui connait son sixième trimestre consécutif de contraction. L'euro vaut ainsi 1,2885 dollar et est même tombé 1,2843 dollar, soit un plus bas depuis début avril.
La monnaie unique européenne cède également du terrain face à la monnaie japonaise, à 131,64 yens après être montée mardi à 132,77 yens, son plus haut niveau depuis janvier 2010. La veille déjà, l’euro était déjà malmené après la publication de l'indice Zew inférieur aux attentes. Par ailleurs, la monnaie unique souffre toujours du vif renforcement du billet vert depuis le milieu de semaine dernière.
Le dollar recule un peu face à la devise japonaise, à 102,15 yens après grimpé à 102,76 yens, son plus haut niveau depuis octobre 2008. De son côté, le yen tente donc de se reprendre face au billet vert, après être tombé à son plus bas en quatre ans et demi suite au du vaste programme de rachats d'obligations d'État lancé en avril par la Banque du Japon (BoJ).