Promis, juré, craché: il n'y aura plus de nouvel impôt en 2013 et 2014. C'est ce que nous avait promis François Hollande. Il avait omis de dire que les promesses ne concernaient pas les nouvelles cibles, les familles aisées. Près de 1.5 millions de familles "aisées" subiront une hausse d'impôts avec la baisse du quotient familial.
au lieu de 2000 euros. C'est le nouveau plafond de l'avantage du quotient familial. 1 milliard d'impôts en plus l'année prochain, supportée par ceux qui ont la mauvaise idée de bosser, de gagner plus de 5000 euros et d'avoir des enfants.
Sell in May and go away. Ce dicton a finalement fonctionné. Mais pas sur les actions. Sur les emprunts d'état. Aux Etats Unis les 900 milliards de dollars placés dans des fonds obligataires se sont pris une taule mémorable avec la hausse des taux. 1.8% de perte en moyenne. Le fonds du célèbre Bill Gross, un fonds de 293 milliards de dollars chez PIMCO, a perdu 2.2% en Mai...
Historique. Les taux immobiliers ont chuté en dessous de 3% en France avec une moyenne à 2.97% hors assurances. Comme les taux d'emprunt d'état remontent, précipitez vous pour renégocier votre prêt hypothécaire.
La Turquie était, comme beaucoup de pays émergés, un des chouchous des investisseurs qui avaient fini par ignorer toute notion de risque. Après quatre jours d'affrontements, la Bourse a perdu hier plus de 10%, les taux se sont tendus et la livre turque à chuter. Un rappel pour les investisseurs béats qu'on ne doit jamais ignorer les risques potentiels. Voir Édito
Avec plus de 100,000 commandes au niveau mondial, la classe A de Mercedes a explosé toutes les prévisions, même les plus optimistes.
Montebourg a déclaré hier qu'il n'y avait pas un patron à Bercy mais deux patrons. Et combien de premiers ministres et de présidents ?
C'est Roux de Bezieux qui a obtenu le soutien du comité exécutif du MEDEF. Ce sera donc Roux de Bezieux contre Pierre Gattaz.
Ce sera NKM qui défendra les couleurs de la droite contre Anne Hidalgo. Passionnant...
83% de hausse sur le Nikkei en 7 mois. Puis 15% de baisse en 8 jours. Et maintenant? Tous les paris sont ouverts. Et Tokyo est suivi de près par tous les investisseurs car la hausse du Nikkei a été un des moteurs des hausses des indices boursiers mondiaux.
On n'y comprend plus rien. Le consensus nous dit que la reprise aux Etats Unis est plus forte que prévue et on a des indicateurs comme hier qui instille une part de doute. L'indice ISM de production est tombé sous les 50. A 49. Au plus bas depuis juin 2009. Conclusion d'un expert: c'est une reprise fragile. On n'y comprend vraiment plus rien.
Il a fait une petite conférence à 100,000 euros dans l'antre du capitalisme... Et en a profité pour faire des confidences sur son retour probable en politique...
C'est la première fois qu'un homme d'affaires africain dépasse les 20 milliards de dollars de fortune dans le classement Forbes. Il s'appelle Aliko Dangote et est Nigérian. Il serait passé devant Lakshmi Mittal. Bien fait...
De plus en plus de médecins spécialistes Français se "cassent". Au Quebec depuis l'accord d'équivalence signé il y a trois ans. Et en Belgique, où le nombre de médecins Français a progressé de 42% en 5 ans.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU