Eurocopter, filiale du constructeur aéronautique européen EADS, a signé avec l'armée de l'air britannique, la Royal Air Force (RAF), un contrat de maintenance de trois ans portant sur ses 24 hélicoptères militaires Puma Mk2. Le montant du contrat s’élève à 60 millions d'euros environ.
« Le fabricant d'hélicoptères mettra à jour certains équipements et systèmes des Puma britanniques afin d'en prolonger la durée de vie et d'en améliorer la performance » précise le communiqué.
Un contrat de plus pour l'avionneur européen qui a enregistré trois nouvelles commandes en mai, portant le total depuis le début de l'année à 517 appareils. En excluant les annulations, Airbus a enregistré 493 commandes nettes sur les cinq premiers mois de l'année.
La filiale du géant de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) reste donc devant son concurrent américain Boeing (BA), qui a enregistré 498 commandes brutes, ou 428 commandes nettes, entre le 1er janvier et le 28 mai. L'objectif d'Airbus est d'engranger plus de 800 commandes en 2013.
A noter que 616 commandes fermes ont d’ores et déjà été enregistrées pour son A350, le futur long-courrier d'Airbus, qui devrait effectuer son premier vol d'essai à la fin de la semaine prochaine.
L'A350, largement construit en matériaux composites plus légers que le métal, est la réponse d'Airbus au Dreamliner 787 de Boeing, qui vient de connaître une longue période de déboires.