Les marchés sont dans un état de nervosité extrême comme en témoigne l'explosion de la volatilité. Tous les regards sont tournés vers le Japon où on attend des "paroles et des actes" de la Banque du Japon pour calmer le jeu et sur le yen et sur le Nikkei. Les taux, les indices, les monnaies sont à des niveaux charnières et n'attendant qu'un signal pour basculer ou pour consolider...
Quelle performance! Pas la sienne bien sûr. Je parle de ceux qui ont réussi l'exploit de regarder l'émission pendant plus de deux heures. Je n'ai pas pu. J'en suis venu à regretter les films d'Arte en tchèque sous titrés en allemand projetés à 1 h du matin. Il est vraiment soporifique.
Que la crise est derrière nous (je me suis retourné mais je n'ai rien vu...Je sais, c'est moyen, soyez indulgents on est lundi), que le chômage allait baisser à la fin de l'année, que la France avait pris toutes les mesures pour battre l'Allemagne sur le terrain de la compétitivité-ce n'est qu'une question de jours-que l'âge légal de départ à la retraite ne bougera pas mais on s'en fout car on sait que ce qui compte c'est la durée de cotisation etc. etc.Rien de neuf donc.
Deux annonces surprises quand même. Un abattement exceptionnel l'année prochaine pour les contribuables qui vendent leurs biens immobiliers. Et l'exonération d'impôts sur la vente de la résidence secondaire qui est ramenée de 30 ans à 22 ans. Cela va créer un vrai effet d'aubaine...
On ne verra plus Ahmadinedjad et c'est une grande nouvelle. Tout d'abord parce que je n'ai jamais réussi à écrire son nom correctement, ensuite parce que c'est un taré. Après Chavez, encore un fou dangereux qui part. L'élection surprise de Hassan Rohani est porteuse d'espoir. Bien que je me méfie du concept d'islamiste modéré: les occidentaux avaient donné cette étiquette au Turc Erdogan... Mais restons optimistes, c'est une excellente nouvelle qui éloigne notamment le risque d'attaque israélienne sur l'Iran.
Voyant ses potes sauter les uns après les autres, le jeune leader coiffé comme Mireille Mathieu tend la main aux Etats-Unis et a arrêté de balancer des missiles dans le ciel pour faire de la provoc. C'est le prochain sur la liste...
Nous ne faisions pas partie de ceux qui voyaient l'euro s'écrouler. Dans nos anticipations, nous conseillions la prudence et la neutralité. La hausse de l'euro a pris le marché par surprise et provoqué des stop loss massifs dans des grands fonds spéculatifs. Le consensus le voyait à 1.25, puis 1.20. Il est au dessus de 1.33. Des grands fonds baissiers euros ont pris leurs pertes et soldé leurs positions.
Le Medef joue le jeu. Il va adopter le say on pay, le salaire des dirigeants soumis, à titre consultatif, au vote des actionnaires. Avec un cumul des mandats d'administrateurs et des représentants des salariés dans les conseils d’administration..
Il n'y a pas que ceux qui ont des comptes à l'étranger qui en veulent à Cahuzac. Il y a aussi les socialistes de Villeneuve-sur-Lot qui ont été éliminés dès le premier tour de l'élection partielle. Duel UMP FN avec un candidat de 23 ans au FN... Une claque géante.
fiscaux est officiellement lancée. Et elle va devenir féroce. Ce sera le thème d'un G8 en Irlande où Cameron reçoit les leaders. Merci Jérôme.
Pour une fois le terme est adapté. Pour se faire belle pour la Bourse, et ce n'est vraiment pas gagné, la FNAC va virer 600 personnes dans les semaines qui viennent.
Le Gouvernement ne le dégagera pas tout de suite. Il va attendre la fin de son mandat en 2014.
pour Vivendi qui n'a toujours pas commencé sa vente par appartement. Emirates Telecom est le seul candidat à la reprise de Maroc Telecom et devrait remporter la mise rapidement. Enfin.
On attend une pluie de commandes au salon du Bourget qui s'ouvre aujourd'hui. Quand l'Europe s'allie de façon intelligente, elle peut gagner.
Une étude de l'Université McMaster au Canada, assure que la préférence des hommes pour des femmes plus jeunes est à l'origine de la ménopause. La baisse du "vivier" d'hommes disponibles entraîne une accélération de la ménopause... (Le Parisien). Désolé, on ne savait pas.
aux jeunes chômeurs européens: quittez votre pays et allez dans les pays où il y a des emplois disponibles. Ce message s'adresse aussi à tous les jeunes Français qui ne veulent pas être condamnés à devenir des Français Moyens comme le souhaite le gouvernement.