C'est le cri que poussent dans tous les pays, dans toutes les salles de marchés, les investisseurs et les traders avant que Ben ne s'exprime demain. Ils seront pendus aux lèvres du plus grand dealer du monde pour savoir si il va commencer à diminuer les livraisons de dope monétaire. C'est affligeant, pathétique. Mais vrai.
Peu de mouvement ce matin en Asie. L'attente du discours de Ben Bernanke a commencé. Chaque mot sera pesé et soupesé pour déterminer quand commencerait la baisse des interventions de la FED sur les liquidités. Et le niveau de nervosité est à son maximum...
C'est quand même étonnant. À force d'être abreuvés de nouvelles chaque minute, on a du mal à discerner ce qui est important. Mais quand même! L'Europe et les États-Unis vont entamer des négociations pour créer un accord de libre-échange ! C'est pas beau ça ?
sur le sujet de la Syrie hier. Pour marquer sa différence, il est arrivé en jean avec son allure de futur acteur dans "The expendables 5".
1 00 milliards d'euros. C'est, selon les Échos, la bombe qui menace les contribuables européens. C'est la facture de la crise des subprimes pour l'Europe. Dont 266 milliards d'euros juste pour la banque Dexia.
Grand débat après l'annonce de l'abattement exceptionnel sur la plus-value en 2014, probablement de 20%. Peu d'impact à attendre selon certains professionnels. Mais on pourrait tout de même avoir un effet d'aubaine. Allez comprendre.
Modération. Un mot qu'on n'avait plus l'habitude d'entendre dans la bouche d'un dirigeant iranien. Hassan Rohani l'a prononcé plusieurs fois après sa victoire. Croisons les doigts...
Selon le FT, le fait que la Grèce fasse maintenant partie des pays "émergents" dans le classement des indices MSCI est une bonne nouvelle. C'était un nain parmi les pays développés mais elle devient, en terme de capitalisation boursière, un acteur significatif parmi les émergents. Un borgne au royaume des aveugles en quelque sorte...
Au G8 elle a encore déclaré que la relance ne servait à rien sans réduction des dépenses publiques et réformes structurelles pour libérer la croissance. Vas y Angela !!
On a cru que c'était la fin du monde à Paris et autour. Le ciel est devenu noir, des trombes d'eau se sont déversées. Et Météo France n'avait rien vu venir. On cherche une explication à ce phénomène surnaturel. Christine Boutin pense que c'est une réaction divine au mariage pour tous. Mais on a appris en fait que notre président voulait prendre son petit déjeuner sur une terrasse. Il faut que celui que les journalistes accrédités à l’Élysée appellent Rain Main arrête de sortir.
Jamais l'audience de l'émission Capital n'avait été aussi basse que lors de son passage.
La liquidation de Virgin a été prononcée hier. Et la Fnac entre en Bourse jeudi... avec une baisse de 5.3% du chiffre d'affaires au premier trimestre. L'action aura du mal à éviter une chute...