L'attente traditionnelle des chiffres américains du chômage publiés vendredi a commencé. Les volatilités sur tous les marchés restent tendues car la peur d'un chiffre très positif de l'emploi et donc une confirmation de la fin de la perfusion monétaire par la banque centrale reste présente. En attendant, les traders en profitent pour préparer leurs vacances d'été...
La fête continue. 12.1% en Mai. Un nouveau record. 23.8% pour les jeunes de moins de 24 ans. Un nouveau record aussi. Pendant ce temps la production européenne continue à se contracter...mais à un rythme moins fort. Une lueur d'espoir?
L'indice de l'activité manufacturière a progressé au delà des anticipations des analystes pour le mois de Mai...
aux Pays bas où la légalisation des bordels en 2000 pourrait être remise en question. Ou sévèrement réglementée. C'est vraiment la crise.
Les prix de l'immobilier décrochent. Rapidement dans les zones rurales et les petites villes. Très lentement à Paris et dans les grandes métropoles. Mais la chute brutale du nombre de transactions devrait provoquer un ajustement à la baisse de 10 à 15%. La question est simple: est-ce une correction à la baisse ou le début d'un long cycle de baisse ?
C'est la durée de l'ultimatum de l'armée Egyptienne aux forces politiques. Si le calme ne revient pas, et il ne reviendra pas, l'armée se donne le droit de faire tout ce qui sera nécessaire...
Pour les Echos, de nouvelles hausses arrivent malgré les promesses du gouvernement. Il faut trouver 12 à 13 milliards d'euros de revenus et le gouvernement n'aura pas le courage de réduire drastiquement les dépenses publiques. 74% des Français pensent que le pouvoir d'achat va baisser dans les deux ans. Même les Espagnols, avec 51%, sont plus optimistes.
Le nivellement par le bas continue. Prochaine cible: les épargnants qui ont plus de 500,000 euros d'assurance vie. Comme déjà discuté en Avril, le gouvernement envisage une taxation...
de manipulation de marchés par les banques. Cette fois, ce serait sur le marché des Credit Default Swaps et treize banques seraient concernées dont la BNP. Parfait pour l'image de la finance...
Bernard Tapie s'est fâché tout rouge hier sur le plateau de Pujadas. Il a conclu "Il y a deux France, celle de ceux qui ont le droit, et celle de ceux qui n'ont pas le droit". Vous, vous êtes dans laquelle ?
L'AMF a condamné LVMH à une amende de 8 millions d'euros pour son entrée détournée dans Hermès . Ramené à la plus value réalisée ou même au chiffre d'affaires du magasin Louis Vuitton sur les Champs, c'est une blague. Il y a vraiment deux France.
Line Renaud a 85 ans. J'ai envie de faire plein de blagues mais je pense qu'elles seraient déplacées.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU