IL a parlé. IL s'est exprimé. IL a dit, IL n'a pas dit. IL c'est Ben Bernanke. Pas la peine de perdre votre temps à analyser des bilans de sociétés, décrypter les équilibres macroéconomiques ou analyser les changements géo-politiques: les marchés ne répondent plus qu'à une seule chose: les paroles du patron de la Banque Centrale Américaine. Ras le bol.
IL a encore parlé hier. Et des centaines de milliers de croyants ont attendu les paroles de l'oracle et les ont analysées pour décider s'ils devaient acheter ou vendre. Ceux qui parlent depuis des années du déclin des États-Unis en sont pour leurs frais. Le centre des marchés c'est les États-Unis, et le centre des États-Unis pour les marchés c'est Ben Bernanke. Chaque fois qu'il s'exprime, les investisseurs tremblent ou respirent en fonction de l'humeur de cette nouvelle divinité des marchés.
Hier c'était un jour avec. IL a dit qu'il continuerait à alimenter les marchés en liquidités tant que l'économie ne serait pas plus forte. IL l'a dit !! Halleluyah mes frères et mes soeurs, IL continuera à nous aider et IL continuera à faire vivre l'économie mondiale sous perfusion. Gloire à BEN! Gloire à BEN!
Le ministre de l'Intérieur a confirmé que les vitesses allaient baisser de 10 km/h. Pour réduire le nombre de morts sur la route et surtout pour réduire les émissions de CO2. Il faudrait juste vérifier si un chômeur émet moins de CO2 qu'un ouvrier chez Peugeot ou Renault.
Le FMI pense que la Chine a peut-être choisi la bonne voie en privilégiant moins de croissance mais une croissance plus saine, mais elle doit accompagner ce revirement économique d'une accélération des réformes structurelles. Le FMI parle, la Chine passe.
rien pour l'emploi privé. Les 12 milliards d'euros de "dépenses d'avenir" seront consacrés exclusivement à l'emploi public ou para public. Et hier le gouvernement a décidé de supprimer l'indemnité compensatrice de formation qui était une des clés des incitations à l'apprentissage dans le privé, un modèle poussé à fond en Allemagne. 70% des jeunes Français rêvent d'être fonctionnaires. Leur rêve va bientôt devenir une réalité.
a perdu 10% de ses effectifs depuis début 2008 selon les Echos. Les secteurs les plus touchés sont le textile, le bois/papier , la métallurgie et l'automobile. On s'en fout, on ne veut plus d'industrie.
C'est décidé. Le taux du livret A va baisser le 1er Août de 1.75% à 1.25%. Après avoir augmenté les plafonds pour attirer les épargnants, la rémunération est abaissée pour devenir nulle voire négative si on tient compte de l'inflation. ça s'appelle une arnaque.
Notre contrat d’assurance-vie MonFinancier Retraite Vie, lancé le 03 mai dernier, attire chaque jour de nouveaux clients. Des nouveaux clients sans doute satisfaits pour l’instant, car deux mois à peine après sa création, le fonds MonFinancier Epargne, le support dynamique du contrat, est en hausse de 4.15%* et se classe 1er sur 227 fonds dans sa catégorie sur la période**.
Un des consensus les plus forts sur le marché est la hausse du dollar et la baisse de l'euro. Et pourtant l'euro a encore rebondi largement au-dessus des 1.30. Et pourtant les bonnes nouvelles s'accumulent aux États-Unis et les mauvaises en Europe. Conclusion: les marchés ne sont pas rationnels. Un scoop...
TF1 pense à relancer Koh Lanta. On ne va pas arrêter pour un mort un programme qui plaît tant au bon peuple.
Dieudonné et Carlos étaient les deux témoins du mariage à la prison de Poissy d’Alfredo Stranieri, tueur en série, surnommé «le tueur aux petites annonces», et de Germain Gaiffe, qui a tué et démembré un homme.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU
* Performance constatée entre le 3 mai 2013 et le 28 juin 2013 (hors frais de gestion du contrat sur l'unité de compte). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
** Source Republic AM et Morningstar au 28 juin 2013. Catégorie " Allocation EUR Agressive - International" selon Morningstar