Jean-Louis Borloo met son petit grain de sel dans le débat animé sur la fiscalité. Après le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, c'est au tour du président de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) de dénoncer un niveau de fiscalité en France qu’il juge excessif. « Stop, il faut réduire les dépenses ! » a-t-il déclaré ce mardi sur ‘RTL’.
Jean-Louis Borloo lance ainsi l’idée d’un moratoire fiscal. «Le gouvernement s'était engagé à ce qu'il n'y ait plus d'augmentation d'impôts. Et là, on assiste à un festival», s’indigne-t-il a l’antenne d’’RTL’. Il prend en exemple le «quotient familial raboté», ou les «heures supplémentaires défiscalisées abandonnées» .Ainsi, le patron de l’UDI souligne que «21 millions de français vont payer plus d'impôts sur le revenu cette année».
Pour arrêter cette surenchère fiscale, il propose ainsi « une pétition nationale des Français pour dire qu'il faut un moratoire fiscal des prélèvements obligatoires. Il nous faut une pause fiscale, sinon personne ne va plus investir». «Si les Français veulent peser dans le débat, qu'ils signent ! » déclare-t-il.