La banque d’affaires Goldman Sachs va entrer dans l’indice Dow Jones. On se demande si c’est un clin d’œil ou un bras d’honneur de l’histoire. Cette annonce survient 5 ans après la faillite de Lehman qui a marqué le déclenchement de la crise des subprimes. Une crise dont beaucoup font porter à juste titre la responsabilité sur la finance et en particulier les banques d’affaires américaine. Goldman, accusée de tous les maux, au bord du gouffre en 2009, sauvée par l’aide de l’état, accède aujourd’hui à la reconnaissance suprême.
C'est le plus important remaniement du célèbre indice depuis 10 ans. Exit Alcoa, Bank of America et Hewlett Packard, enter Nike,
Visa et ... Goldman Sachs.
Le Cac s'est installé au dessus des 4100, à quelques points de son plus haut de l'année, accompagnant le rebond puissant de tous les indices boursiers suite au "règlement" de la crise syrienne.
Le krach des marchés d'emprunts d'état, ce krach obligataire qu'on attendait depuis longtemps, se poursuit et s'amplifie. Le taux à 10 ans frôle les 3% aux Etats-Unis, dépassent les 2.60% en France (1.65% en Mai) et les 2% en Allemagne (1.15% en Mai).
L'Apple 5C, le "low cost" d'Apple coutera...599 euros en version 16G. Pour faire passer la pilule, il sera en couleurs...mais en plastique. Quant au 5S, ce sera le smartphone le plus cher puisque le plus puissant vaudra 899 euros mais il aura un lecteur d'empreintes digitales...pour le doigt d'honneur.
Tout le monde agite son petit drapeau pour fêter l'accord avec la Syrie et la Russie!! On a sauvé la paix! Même si personne n'est dupe de l'arnaque (le contrôle des armes chimiques sera impossible), tout le monde fait semblant d'y croire. Qui jouent les rôles de Chamberlain et Dalladier ?
seront présentées aujourd'hui par les ministres de l'économie et du budget (au fait que devient Cahuzac ?). Je peux vous donner la grande orientation du budget en avant première: des impôts et des taxes.
Après avoir menacé de prendre la présidence de Vivendi pour bloquer la candidature d'un des poulains de Jean René Fourtou, il se retire pour faire nommer son candidat...dont on ne connaît pas encore le nom. Réunion au sommet aujourd'hui.
Les manifs d'hier ont été un bide. Normal, les entreprises sont les victimes des dernières mesures et un chef d'entreprise, ça ne manifeste pas.
Pas la peine de chercher la réponse du côté des économistes, c'est le Parisien qui nous livre la réponse ce matin: Plus d'un salarié Français sur deux estime que le travail nuit à la santé. Ce n'est pas une blague. C'est une enquête réalisée pour la Fondation April. Et le plus drôle c'est que ce sentiment est plus fort dans le public (52%) que dans le privé (42%). Un pays de dingues.
Franck Ribéry après le match d'hier : "C'est peut être un tournant".
La taxe sur les transactions financières, envisagée par l'Europe, serait illégale au regard du droit européen selon le comité de juristes mandaté par le Conseil Européen. Pschiiiiiiitttt.
Une pensée pour toutes les victimes et leurs familles.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU