Hillary Clinton ne sera pas la première présidente des États-Unis. Janet Yellen l'a devancée. Elle vient d'être nommée Patronne de la banque centrale américaine. Mais à l'heure où la FED tient l'économie américaine à bout de bras et où le système politique est durablement bloqué, elle devient en réalité la femme la plus puissante des États-Unis. Certains diront au monde. Lire l'édito
On dit d’elle que c’est une colombe en matière de politique monétaire. mais ce sont souvent les faucons qui dans l’histoire ont fait la paix et les colombes qui ont fait la guerre. Elle pourra nous surprendre. Rappelons qu'elle a 67 ans et qu'elle connaît la FED par cœur puisqu'elle en était la vice-présidente.
Une femme à la tête des États-Unis, une femme à la tête de l'Europe, et il nous reste quoi à nous les hommes ? Vivement le congé parental obligatoire pour les hommes.
a finalement commencé à faire trembler un peu les investisseurs. Ils se sont décidés à prendre le sujet au sérieux et les indices boursiers ont chuté hier. Mais il n'y aura pas défaut des États-Unis. Mais des mois et des mois de blocages politiques et ça c'est un peu gênant...
droit dans ses bottes. Alors qu'on le pensait décimé après la cuisante défaite de 2012, c'est le Tea Party qui mène la danse chez les Républicains. C'est lui qui bloque tout accord. Et les leaders du Tea party répètent dans des déclarations qu'une absence d'accord avant les 17 Octobre ne sera pas une catastrophe et que le Trésor Américain pourra tenir beaucoup plus longtemps qu'il le prétend. Scary....
Si les politiques de tous les pays ne se réveillent pas, le monde va connaître des années de croissance molle prévient le FMI. Je suis tout à fait d'accord. Cela va arriver car les politiques ne se réveilleront jamais.
a un mois pour décider: soit il accepte de payer une pénalité de ...1.8 miliard de dollars (!!!) soit il y aura des poursuites au pénal qui plomberont définitivement cet acteur majeur dans le monde des fonds spéculatifs. Une belle somme pour une amende...
On le pensait calmé. On nous disait qu'il avait changé. Qu'il était même devenu l'ami des patrons. Mais voilà Montebourg qui s'attaque au problème Alcatel Lucentet veut empêcher les licenciements. S'il fait aussi bien qu'avec Mittal qu'il voulait bouter hors de France, Alcatel a du souci à se faire...
Les taxes foncières ont explosé. De 21.2% entre 2007 et 2012. L'immobilier va finir par céder sous le poids des contraintes de toutes sortes. Mais heureusement on a Cécile Duflot.
C'est l'histoire que raconte Businessweek. L'histoire du milliardaire brésilien, Elke Batista, un industriel "successful" dont le jet s'est transformé en vélib quand minuit a sonné. Une histoire à lire.
Bercy annonce dans un rapport que les recettes fiscales rentrent mal (voir les Echos). Le matraquage fiscal a provoqué une chute des revenus et des bénéfices et donc ...une baisse des impôts malgré la hausse des impôts. CQFD.
On a le droit tous les soirs dans les JT aux trois minutes larmoyantes sur le drame de Lampedusa. Pour se donner bonne conscience. Mais l'Europe ne fait rien pour clarifier sa politique vis-à-vis de l'immigration clandestine. Quelle hypocrisie.
Ils avaient prévu de lever un milliard de dollars lors de leur prochaine introduction. Devant la demande frénétique de titres, ils vont probablement lever deux milliards. L'introduction de Facebook, totalement ratée, n'a pas servi de leçon.
Selon le Figaroscope la barbe est redevenue tendance avec plusieurs choix de look: l'aventurier, le chic, l'artiste, le hipster, le flemmard et l'intellectuel. La semaine prochaine numéro spécial sur le come back des aisselles poilues chez les femmes.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU