Vendredi 25 octobre

Le contrat à terme sur l'indice Dow Jones cédait 7 points, soit moins de 0,1%, à 15 451 points. Le contrat sur le S&P 500 fléchissait également de 0,1% à 1748 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 gagnait 9 points, soit 0,2%, à 3380 points.

Les commandes de biens durables ont progressé de 3,7% aux Etats-Unis au mois de septembre. Une progression due à une croissance à deux chiffres de la demande dans le secteur des équipements de transport, et en particulier des commandes d'avions civils qui a contrebalancé la baisse des achats d'autres produits. Il s'agit de la deuxième hausse mensuelle consécutive des commandes et de leur augmentation la plus marquée depuis juin.

Sur le front des publications, MICROSOFT a publié un bénéfice en hausse de 17% et meilleur que prévu au titre de son premier trimestre fiscal, avec un chiffre d'affaires également supérieur aux attentes. Dans les transactions électroniques, le titre s'adjugeait 6%

PROCTER & GAMBLE a fait état d'un bénéfice en hausse au premier trimestre de son exercice décalé, à la faveur d'une croissance à l'étranger, d'une baisse des coûts et d'une diminution de son taux d'imposition. Le groupe a dégagé un bénéfice de 3,03 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 2,81 milliards, 0,96 dollar par titre, un an auparavant.

UPS a annoncé une hausse spectaculaire de son bénéfice trimestriel soutenu par la demande américaine pour ses acheminements terrestres. Pour son 3e trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice de 1,10 milliard de dollars, 1,16 dollar par action, contre 469 millions, 0,58 dollar par titre, un an auparavant. Le chiffre d'affaires est ressorti à 13,52 milliards, une hausse de 3,4% par rapport à l'an dernier.

AMAZON.COM , le numéro un mondial du commerce en ligne a comme attendu réduit sa perte au troisième trimestre alors que son chiffre d'affaires s’inscrit en hausse de 24% à 17,1 milliards de dollars, et dépasse les attentes.

ZYNGA, l'éditeur de jeux en ligne, qui peine dans sa transition vers les appareils mobiles, a publié un chiffre d'affaires trimestriel en forte baisse de 68% à 152,1 millions de dollars mais supérieur aux attentes des analystes. Le titre de bondit de 16% en après-Bourse à 4,10 dollars.

NETGEAR, fabricant d'équipements pour réseaux prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires de 340-355 millions de dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 368,7 milliards. Sur le troisième trimestre, le groupe a accru son chiffre d'affaires de 15% à 361,9 millions de dollars mais son bénéfice a chuté de 39%. En après-Bourse, l'action dégringolait de 7%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Une solution pour traverser les tempêtes
    20/03/2026
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : Les investisseurs individuels sont-ils devenus le nouveau moteur des IPO small caps ?
    12/05/2026
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt