Les événements s’accélèrent sur la monnaie virtuelle, le bitcoin. Ce qui a commencé comme un jeu est en train de devenir une petite révolution et c’est vraiment fascinant. Le bitcoin, cette monnaie virtuelle créée en 2008, est au centre des débats à Washington cette semaine. Le Sénat, Ben Bernanke, le département de la Justice et même la sécurité intérieure planchent sur le sujet. Lire l'édito
On s'attendait à des mesures majeures de restriction voire une interdiction pure et simple après plusieurs affaires de blanchiment d'argent sur des sites dédiés aux bitcoins. C’est tout le contraire qui s’est produit. Ben Bernanke a même déclaré que les monnaies virtuelles étaient prometteuses à long terme. Résultat, hier le bitcoin a atteint son record historique de 675 dollars. Il valait 13.50 dollars à la fin de l’année 2012. Et nous paierons peut-être demain nos achats sur Internet avec des Amazon dollars ou des dollars Google.
Soyons clair. Ce soir il faudra un miracle pour que les caïds de l'équipe de France se qualifient pour le Brésil. Mais il faut que ce miracle se produise. Si la France perd, nous perdons la seule chance de retrouver le moral et la croissance. Si elle perd, c'est le chaos en 2014.
Le très charismatique et dynamique Jean-Marc Ayrault a enfin compris qu'il fallait arrêter les colmatages et se lancer dans des réformes de fond. Il a annoncé qu'il voulait remettre à plat la fiscalité. En concertation avec les partenaires sociaux. Avec une réforme avant 2015. Il a dû se shooter avec au moins une pastille de vitamine C à croquer pour avoir autant la pêche.
Les marchés ont été dopés, c'est le bon terme, par Janet Yellen. Et depuis ils vont de record en record. On va fêter une bonne année boursière 2013 avec des bulles de champagne avant une mini explosion de la bulle en 2014...
L'investisseur raider américain est inquiet. Il pense que la Bourse est survalorisée et qu'elle va connaître un gros choc dans les mois qui viennent.
L'Inde semble décidée à se lancer dans une véritable réforme de structures. La même semaine que la Chine. Hasard du calendrier? Le patron de la Banque Centrale invite le gouvernement à réellement libéraliser l'économie Indienne pour libérer la croissance. On pourrait peut être l'inviter à Paris pour qu'il explique tout ça au gouvernement?
BFM, Libé, la Société Générale... Les médias et les banques ? A suivre.
C'est la journée nationale des toilettes et ce n'est pas une blague. On a appris à l'occasion que les sanisettes de Paris faisaient un carton: plus de 13 millions de personnes y sont passées en 2012! Un taux de participation supérieur à celui des Européennes...
Annie Cordy revient au cinéma.
Il va neiger jeudi. Ce gouvernement fait vraiment n'importe quoi.
EuroNext doit s'introduire en Bourse. Sauf si la bourse européenne est rachetée avant. Et Selon le Wall Street Journal trois marchés seraient intéressés: le London Stock Exchange, Le Nasdaq, et la Deutsche Borse. Je parie sur la Deutsche Borse.
Le surplus commercial de l'ensemble de la zone euro a été de 13.7 milliards d'euros en Septembre. Celui de l'Allemagne seule a été de ...20 milliards... Quel carton.
Selon l'institut GFK, dans les Échos, voici les cadeaux vedettes de Noel: smartphones, tablettes, TV, PC portables, Consoles de jeux, Appareils photos compacts, Consoles portables, Casques audio, Reflex et stations d'écoutes. Nous sommes étonnés et déçus de voir que l'abonnement à Monfinancier n'est pas dans ce top 10. On est 11ème seulement...
Comme ils font tout ensemble, Niel, Simonicini et Granjon ont décidé de se pacser et de prendre un seul nom de famille, NISIGRAN. Nisigran donc a lancé hier son "101 projets". 300 candidats qui avaient une minute pour présenter leur projet entrepreneurial pour un chèque de 25,000 euros. Bravo.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU