Même les craintes d'un changement de la politique de la FED ce soir ne freine pas la hausse de l'euro. Mario Draghi et ses collègues s'arrachent les cheveux en voyant l'euro rester ferme et même progresser malgré la baisse des taux en Europe, une croissance nulle et des pays qui s'enfoncent faute de réformes structurelles... Lire l'édito
La FED fermera-t-elle un peu le robinet ce soir? Les avis sont partagés. Mais ce qui est intéressant c'est de voir les résultats de 5 ans d'overdose monétaire: 164% de hausse du S&P500, un doublement des indices émergents, une hausse de 142% des obligations à haut rendement et....
de 4,000 milliards de dollars! Soit 24% du PIB Américain et plus que le PIB de l'Allemagne! On imagine l'impact sur le bilan de la banque Centrale Américaine d'une hausse des taux à long terme. Un massacre.
20 milliards. C'est ce qu'a offert Vladimir Poutine à l'Ukraine en aide financière et énergétique pour convaincre la population qu'elle a plus à gagner à rester un satellite de la Russie plutôt qu'à se rapprocher de l'Union Européenne. On pourrait peut être leur proposer de devenir ami avec la Grèce?
Même s'il a été un premier ministre parfaitement médiocre, il me fait de la peine. Tout le monde, surtout dans son propre camp, le démolit. Il sait que ses jours sont comptés et attend, comme l'oncle de Kim Jong qu'on vienne le chercher en plein conseil des ministres pour le remplacer...Il sera tellement mieux à Nantes et dans son camping car!
Alors que les opérateurs télécoms pensaient souffler un peu en faisant des beaux bénéfices sur les ventes de fin d'année, Free a mené une action commando choc qui a déstabilisé le secteur. Et il continue en annonçant une offre de location de smartphone haut de gamme. C'est la trêve des confiseurs mais pas celle des Télécoms.
Elle a été élue hier à une écrasante majorité. Un triomphe. Une des seules dirigeantes à avoir échappé à la purge des leaders dans la crise. Je suis vraiment impressionné par cette femme. Angela, je t'aime.
On a trouvé une idée d'investissement intéressante en accord avec nos convictions : LA SCPI "ALLEMAGNE". Une nouvelle SCPI de rendement, investie en immobilier commercial exclusivement en Allemagne, avec une fiscalité particulièrement avantageuse (grâce à la convention fiscale passée entre la France et l'Allemagne). Seul problème : L'enveloppe est limitée. Réservez donc dès à présent pour être servi en priorité.
C'est le montant moyen que dépensent les Français pour un repas de fête de fin d'année. Et si on créait un impôt sur les repas de Noël ?
Brigitte Bardot se paie des pages entières de pub sous le titre "Monsieur le Président, le changement pour les animaux c'est maintenant". Elle réclame le statut d' "être sensible" à l'animal sauvage. On regrette le temps où elle se contentait de dire "et mes fesses tu les aimes ?" dans le Mépris de Godard.
Vous vous rappelez d’Édouard Martin? Le très médiatique leader CFDT d'ArcelorMittal qui pleurait devant les caméras, faisait le coup de force devant le QG de campagne de Sarko et disait d'Ayrault et Hollande qu'ils avaient trahi en sacrifiant Florange? Il va être tête de liste européenne du PS dans l'Est... À la soupe, comme tout le monde !
Marisol Touraine, ministre des affaires sociales: "La retraite de nos enfants est garantie". C'est sympa de nous détendre avec des blagues en cette fin d'année assez morose. Celle-là est vraiment hilarante. Un grand bravo à Marisol. On attend avec impatience ton spectacle.
Il fête ses 50 ans aujourd'hui et Angelina lui a offert...une île au milieu d'un lac à une heure de voiture de New York pour 19 millions de dollars. Trop cool.
Le dossier des Echos sur l'absence de réductions de dépenses publiques en France. C'est LA clé du problème en France.
intéresse beaucoup les investisseurs. Une grande partie du patrimoine immobilier des banques est regroupée au sein de la SAREB, structure de défaisance créée il y a tout juste un an. Son patron indique qu'elle n'a aucun mal à vendre les biens immobiliers dont la valeur a d'ailleurs fortement rebondi.
Hier la Bourse turque qui affichait déjà une des pires performances de l'année a encore chuté de plus de 5% après des arrestations spectaculaires pour escroquerie et corruption de figures célèbres du monde du business, dont certains fils de ministres en poste...
Les stocks sont au plus haut et les remises atteignent des niveaux records.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU