Mardi 14 janvier

Wall Street amorce un rebond en début de séance après le net recul des indices la veille, soutenue par les résultats encourageants de JPMorgan et des statistiques meilleures que prévu sur les ventes de détail.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) avance de 0,3% à 16.302 points. Le S&P 500 prend 0,4% à 1.826 points, et le Nasdaq gagne 0,7%, à 4.141 points. Sur le front macroéconomique, les ventes de détail aux Etats-Unis ont augmenté en décembre, malgré une forte baisse des ventes de voitures, ce qui indique que les consommateurs veulent dépenser un peu plus pour acheter d'autres biens.

Du côté des entreprises, JP Morgan s'adjuge 1%. La banque a publié un bénéfice et un produit net bancaire en baisse mais supérieurs aux prévisions des analystes. La banque américaine a publié un bénéfice net en baisse de 7,3% au quatrième trimestre, plombé par la contre-performance des activités de banque d'investissement. Mais ces résultats ont toutefois dépassé les attentes.

JPMorgan a dégagé un bénéfice net de 5,28 milliards de dollars, soit 1,30 dollar par action, contre 5,69 milliards de dollars, ou 1,39 par action, à la même période de l'exercice précédent

Wells Fargo perd 0,7% malgré un résultat trimestriel supérieur aux attentes, ayant fait état d'un ralentissement dans son activité de prêts hypothécaires.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt