Vinci va à nouveau retrousser ses manches en Grèce. Le groupe de concessions et BTP vient d’annoncer la reprise en début d'année 2014 de la construction de l'autoroute reliant Athènes à Tsakona (365 km) et de la section autoroutière reliant le golfe de Maliakos à Kleidi (240 km).
Les travaux avaient été interrompus pendant trois ans en raison de la crise financière qui a durement frappé l’économie grecque. Vinci Concessions est actionnaire à hauteur de 30% de la société Olympia Odos, concessionnaire du premier ouvrage, et à hauteur de 15% de la société Aegean Motorway, concessionnaire du second.
Les deux projets représentent un investissement total de 3,1 milliards d'euros dont 1,8 milliard d’euros pour la tranche Athènes-Tsakona et 1,3 milliard d’euros pour la tranche Maliakos-Kleidi.
« Une restructuration en profondeur de ces deux projets en concessions a permis de mener à bien leur refinancement en décembre 2013, avant de redémarrer les travaux dès le début de l'année 2014 » en vue d'une mise en service d'ici à la fin de l'année 2015, a expliqué le groupe dans un communiqué.