Vendredi 31 janvier

Sanofi part à l’attaque contre Eli Lilly pour protéger son traitement phare contre le diabète. Le groupe pharmaceutique français lance une action en contrefaçon contre le groupe américain devant le tribunal de district du Delaware, aux États-Unis.

Le groupe français accuse en effet son homologue américain d’avoir violé de quatre de ses brevets concernant le Lantus, son traitement phare contre le diabète.

Sanofi explique que sa plainte a été motivée par des notifications, reçues de Lilly à partir de la mi-décembre, dans lesquelles Eli Lilly déclarait avoir déposé à la Food and drug administration (FDA), une demande d’approbation de nouveau médicament pour une insuline glargine. Cette requête aurait été suivie de la contestation de six des sept brevets de Sanofi répertoriés dans le Orange Book, c'est à dire le répertoire des médicaments approuvés de la FDA, pour Lantus et Lantus SoloStar.

Le groupe américain affirme toutefois qu’il ne lancerait pas son produit avant la date d’expiration du brevet de Sanofi sur le principe actif de Lantus, qui est valable jusqu’au 12 février 2015.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt