Vendredi 31 janvier

Comme anticipé en juillet dernier, l’année 2013 n’aura pas été un grand cru pour Manitou. Le spécialiste des chariots élévateurs a vu ses facturations s’établir à 1,176 milliard d'euros, soit une baisse de 7% en données publiées, et de 1% à périmètre et taux de change constants.

C’est légèrement en-deçà des attentes d’une direction qui anticipait 1,2 milliard d’euros de facturations pour l’ensemble de l’année... Au quatrième trimestre, la croissance de Manitou s'est pourtant élevée à 6% à périmètre et taux de change constants. Mais elle n’aura pas suffi à compenser des ventes en perte de vitesse sur le reste de l’année. Manitou reste toujours pénalisé par les effets de change, qui représentent un impact négatif de 25 millions d'euros sur l'année...

Ce contexte des plus défavorables pour le groupe, l'amène à repositionner son objectif de marge opérationnelle 2013 aux alentours de 2% contre 2,5% attendu six mois auparavant et à anticiper une croissance de chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants pour 2014 dans une fourchette de 0% à 5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt