Wall Street a finalement terminé dans le rouge, après des chiffres inférieurs aux attentes sur le rythme de créations dans l'emploi privé aux États-Unis alors que l’indice ISM des services meilleur que prévu en janvier n'a pas suffi à porter la tendance.
Le DJIA clôture à l’équilibre, en baisse symbolique de 0,03% à 15.440 pts, alors que le Nasdaq se replie de 0,50% à 4.012 pts. Le S&P500 cède 0,20% à 1.752 pts.
Coté valeurs, Twitter le réseau social a annoncé après la clôture ses résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre 2013, mais a fait état d'un net ralentissement de la hausse du nombre d'utilisateurs de ses services sur la période. Le titre a chuté de plus de 10% hier soir à dans les échanges après-Bourse.
En Asie, la plupart des marchés parviennent à se hisser en territoire positif à l’ exception de Tokyo qui cède finalement 0,18% après une séance passée en légère hausse. De son côté, Hong Kong avance de 0,2%, Taiwan gagne 0,5%, Séoul remonte de 0,9% et Sydney grimpe de 1,2%.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient ouvrir en territoire positif avant la réunion de la BCE. Le CAC devrait grappiller 0,39%, à 4135 points.