Après une semaine de correction, Wall Street a vivement rebondi malgré le rattachement de la Crimée, qui alimente les inquiétudes géopolitiques. Mais les opérateurs ont tenté quelques rachats jugés à bon compte, soutenus par une bonne surprise sur la production industrielle alors que les chiffres sur le marché de l'immobilier et l'Empire State étaient décevants.
Le Dow Jones grimpait de 1,13% à 16.247 points, alors que le S&P 500 s'adjugeait 0,96% à 1.859 points. Le Nasdaq progressait de 0,81% à 4.280 points.
En Asie, l’heure est aussi au rebond. A Tokyo, le Nikkei a fini en hausse de 0,94%, à 14 441 points dans le sillage du rebond de Wall Street et des marchés européens la veille.
Du coté de la pré ouverture, les marchés pourraient ouvrir en légère baisse, la prudence reste de mise alors que les investisseurs continuent de surveiller comme du lait sur le feu l'évolution de la situation en Ukraine et dans la péninsule de Crimée. Le CAC devrait céder 0,28% dans les premiers échanges pour ouvrir à 4258 points.