Jeudi 03 avril

Wall Street termine une nouvelle fois dans le vert avec un nouveau sommet pour le S&P500. Les investisseurs se sont pourtant montrés assez hésitants et prudents en séance après les derniers chiffres de l'emploi privé américain qui ressortaient inférieurs aux attentes, plutôt de mauvais augure avant les chiffres mensuels sur l’emploi qui seront dévoilés vendredi.

Le DJIA gagne finalement 0,24% à 16.573 pts, alors que le Nasdaq prend 0,20% à 4.277 pts. Enfin, le S&P500 avance de 0,29% à 1.891 pts.

En Asie, les marchés clôturent en ordre dispersé, après l'annonce par la Chine d'un plan de soutien à l'économie, ciblé sur le financement des PME. Shanghai perd pourtant 0,66%, alors qu’à Tokyo, le Nikkei gagne 0,84%, à 15 071 points, profitant également d'un net reflux du yen depuis le début de la semaine, Hong Kong grappille 0,12%, alors que Taïwan perd 0,45%, Bombay cède 0,18%, Séoul -0,11% alors que Sydney grappille 0,12%.

Du coté de la pré ouverture, les marchés d'actions devraient ouvrir en hausse avant le verdict de la BCE. Le CAC devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,06%, à 4431 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt