Mardi 08 avril

Les marchés et la mode présentent quelques similitudes. Il y a des "collections" avec des thématiques pour chaque saison. La saison automne hiver 2013 tournait autour des pays d'Europe du Sud et des valeurs technologiques américaines. La collection Printemps été affiche quelques touches de pays émergents et c'est une surprise... Regardons ce qui est à la mode

LE COMEBACK DES ÉMERGENTS

L’argent entre à nouveau chaque mois sur les actions et les obligations des pays émergents. 5 milliards de dollars seulement en Janvier, mais 25 milliards en Février et près de 40 milliards en Mars. Ce qui est intéressant dans ce comeback c’est qu’il est très sélectif. Les investisseurs choisissent avec prudence un pays ou une zone en particulier. Voir l'édito en vidéo

LES WINNERS

Les pays qui ont le plus souffert comme la Chine, la Turquie ou la Corée du Sud frémissent un peu. La Russie est très observée mais pas de retour en masse des investisseurs encore. L'Inde bien sûr est le chouchou du moment, suivie de près par l'Indonésie. On voit très clairement les monnaies des pays émergents rebondir, il faut dire qu’elles bénéficient de taux d’intérêt élevés alors que les monnaies de pays développés ne rapportent rien. Donc la tendance pour le printemps et l’été c’est plus d’émergents et moins de valeurs technologiques américaines…

ON VA DANSER A L’ASSEMBLÉE

aujourd'hui avec Valls (oui, je sais, elle est nulle). Le courageux matador va devoir expliquer comment il va réduire les dépenses publiques de 50 milliards tout en faisant des cadeaux "sociaux". Il est seul. Sa majorité ne l'aime pas, son parti non plus et son gouvernement n'est pas le sien.
Il s'est fait "rocardiser".

ET DE TROIS

Après Numéricable-SFR, Lafarge-Holcim, mariage, plus petit certes, seulement 3 milliards d'euros, entre les deux sociétés de services informatiques Sopra et Steria . Un mariage qui a enflammé les valeurs du secteur.

POUTINE PHASE 2

Après avoir annexé la Crimée sans que personne ne réagisse, Poutine tente d'aller un peu plus loin. Il pousse la population russophone de l'est de l'Ukraine à manifester. Il espère sûrement qu'il y aura un ou deux morts du côté Russe pour justifier une intervention de son armée pour "protéger" la population. Il est diabolique Raspoutine. Et comme il a en face le plus couard des présidents américains après Jimmy Carter...

LA RENCONTRE DU JOUR

Patrick Drahi est à Bercy ce matin pour rencontrer Montebourg. La trace de la claque devrait être encore bien visible sur le visage du défenseur des marinières. Cela m'aurait amusé d'y assister...

LA PHRASE DU JOUR

"La Suisse n'est plus la place idéale pour cacher son argent": Elle est du procureur Suisse Yves Bertossa qui a notamment aidé à faire tomber Cahuzac (qu'est ce qu'il devient celui là ?). A partir de juillet, le fisc Suisse pourra envoyer des informations à la France sur des Français soupçonnés d'évasion fiscale sans prévenir l'intéressé.

LA MEILLEURE NOUVELLE DE L'ANNÉE!

Le tournage de Star Wars 7 a commencé! Yes!

ENCORE UN BUSH

On vient à peine de découvrir les portraits atroces des leaders mondiaux peints par George Bush junior qu'on apprend que Jeb Bush, son frère, annoncera dans les semaines qui viennent s'il sera candidat aux primaires républicaines. Les Clinton, les Bush, never ending story.

ENCORE UNE FAMILLE

Connaissez-vous la famille Moulin ? Ce sont les propriétaires des Galeries Lafayette. Ils ont décidé de se payer 6.1% de Carrefour pour 1.3 milliards d'euros. Ils assurent que le deal est amical même s'ils n'avaient prévenu personne de leur intention.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Obtenez gratuitement un audit de vos impôts par un conseiller spécialisé
    27/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Beneteau
    23/09/2024
  • visuel-morning
    PER et impôt 2024 : votre versement a-t-il été pris en compte ?
    16/08/2024
  • visuel-morning
    Londres ? Madrid ? Amsterdam ? Dans quelles villes européennes investir ?
    04/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt